Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Articles de presse

Articles de presse


groupesToute l'association

TENNIS de TABLE / Six titres pour les Romillons

 
L'équipe des jeunes qui a participé à ces championnats départementaux par catégories et classements entourée de ses coachs

L'équipe des jeunes qui a participé à ces championnats départementaux par catégories et classements entourée de ses coachs

 

Romilly-sur-Seine - Une forte délégation avec 32 participants représentait le RS 10 aux finales départementales par catégories et classements. Cette compétition était organisée à Troyes au Cosec des Terrasses. Les Romillons, avec six titres, se taillèrent la part du lion.
Dans les finales par catégories, Simon Thisquen a conquis le titre des benjamins battant en finale le Tosiste Maxime de Valkenaere. Léo Loubinoux, pour sa première participation, finit 9e. Chez les minimes, Johann Bouteiller termina à la cinquième place et Thomas Gommery neuvième.
Dans la catégorie cadets, la finale fut 100 % romillonne et c'est Aubin Beauland qui s'adjugea le titre devant Wlady Sitkiewicz à l'issue d'un très beau match. Samuel Mivelaz et Cédric Fischer se classèrent respectivement 14e et 15e. Chez les juniors, Wlady Sitkiewicz prenait une fort jolie troisième place après avoir livré un excellent match contre le futur champion Clément Couvrant. Très bonne participation de Gabriel Feliu (13e) et Pascal Fischer (14e).
En seniors dames, Amandine Gagneur rafla le titre en s'imposant à toutes ses adversaires. Chez les messieurs, Mathieu Girard s'inclina de justesse en finale contre le junior Clément Couvrand.
Pascal Puygrenier prit une méritoire troisième place malgré le fait qu'il fut perturbé par des contestations mesquines non appropriées sur l'aspect réglementaire de ses services.
Le dimanche était réservé aux finales par classements. Dans la catégorie dames classées moins de 1 000 points, Agathe Remond, sans opposition, gagna son billet pour les régionaux.
Chez les messieurs du tableau H8 (moins de 900 points) Marc Fricot (3e) et Yves Migaire (5e) ont obtenu leur qualification pour la finale régionale. Nicolas Jacquin (7e) peut espérer en un éventuel repêchage.
Chez les classés moins de 1100, Aubin Beauland assure sa qualification en terminant sur le podium (3e). En H12 (moins de 1300) triplé du RS 10 avec la victoire d'Émilien Rousseau devant Wlady Sitkiewicz et Olivier Buecher. Aurélien Rollet obtint une honorable neuvième place.
Chez les moins de 1600, Claude Lamotte confirma sa forme actuelle en finissant 3e. Lucas Dumont (5e) peut espérer être repêché.
Enfin, dans l'épreuve reine (moins de 1900) Pascal Puygrenier remporta logiquement une juste récompense pour ce sympathique joueur très « fair play ».

TENNIS de TABLE / Nationaux / En N3, destination danger pour le RS10

 
 
A. Pagan et Romilly n'ont plus le droit à l'erreur

A. Pagan et Romilly n'ont plus le droit à l'erreur


 Les Romillonnes ont épuisé leurs jokers et le maintien va se jouer sur les deux dernières journées, soit aujourd'hui en déplacement à Blainville et le 14 avril à domicile face à Shirrheim, une grosse cylindrée actuellement 2e de la poule. Autant dire que la visite prévue ce week-end a tout pour être décisive. Au classement, les Blainvilloises sont sensiblement équivalentes aux protégées d'Aurélien Rollet, mais c'est l'état de leur salle qui est appréhendé surtout : « Alors que nous les avons battues salle Equey, nous n'avons jamais pu faire un résultat là-bas, tant leur gymnase vétuste crée des conditions de jeu particulières auxquelles les locales s'adaptent logiquement mieux que leurs visiteuses », confirme le coach romillon, non sans ajouter aussitôt qu'il s'agira de dépasser cela pour obtenir au moins le nul.
En effet, un partage des points pourrait sauver le RS10 avant même la dernière journée selon le résultat obtenu par Charleville à ce jour en position de relégable. Pour cette mission, l'équipe sera inchangée : Amandine Gagneur, Agathe Remond, Anaïs Pagnan et Virginie Grapotte.

 

TENNIS de TABLE/ Journée faste pour les pongistes auboises

 

N3 : Blainvilles - RS10 9-9
Après avoir utilisé leurs précédents jokers, les protégées du président Barthélémy ont signé l'exploit là où on les attendait le moins. En effet, les déplacements à Blainvilles s'étaient jusque-là soldés par des défaites. Mais Virginie Grapotte, Agathe Remond et leurs coéquipières ont sorti la performance qu'il fallait le jour J. Après avoir fait jeu égal sur les premiers simples, le RS10 prenait l'avantage en remportant les doubles, mais les locales réagissaient avec brio et inversaient la marque. A 9-7 en faveur de l'adversaire, les Romillonnes revenaient au courage pour égaliser. « Ce point est synonyme de maintien puisque l'actuel relégable Charleville ne peut donc plus nous rejoindre. Nous pourrons jouer la dernière journée l'esprit libre et déjà tourné vers la prochaine saison » concluait le coach, Aurélien Rollet.
 

TENNIS de TABLE/ Nationale 3 : maintien assuré
 

Romilly-sur-Seine- Après un intermède dû aux championnats individuels, le championnat par équipes a repris ses droits. Les féminines se déplaçaient à Blainville, une équipe mieux classée que le RS 10. Mais les Romillonnes, malgré des conditions de jeu guère favorables, ont réussi à obtenir le nul. Faisant preuve de solidarité en s'octroyant les deux doubles, les protégées de Virginie Grapotte sont allées chercher ce résultat grâce à Agathe Rémond, auteur de deux victoires, dont celle de l'égalisation. De ce fait, les filles du RS 10 ont assuré leur maintien.
L'équipe première masculine jouait à Troyes l'accession à la Nationale 4. Les équipiers de Pascal Puygrenier ont livré un bon match, notamment Mathieu Girard (vainqueur de Caballero) et Nicolas Degois. Mais le TOS-Noës a mieux maîtrisé le sujet avec Christophe Do et Clément Couvrand, arrachant la victoire par 11 à 9. Il faudrait un miracle pour que le RS 10 puisse reprendre la première place.
Les trois formations de Régionale 3 ont connu des fortunes diverses. Tout d'abord, le RS 10-3 de Sébastien Ritoper a gagné à Mesnil-Oger grâce, notamment, à Claude Lamotte, Emilien Rousseau, Kévin Meunier et Aurélien Rollet. Avec ce succès, l'équipe se retrouve à la seconde place, avec une possibilité d'accession à la Régionale 2 qu'il ne faudra pas manquer. L'équipe réserve, privée d'Olivier Buecher et de Christophe Lefèvre, a embrassé « fanny » face au leader Fismes. L'opération maintien, pour Mathieu Jacquinot et ses amis, passe par des succès lors des dernières rencontres. À la salle Equey, le RS 10-4 recevait Eurville. Ce match s'est soldé par un score de parité, malgré le sans-faute du jeune Aubin Beauland.
Au niveau départemental, on retiendra les défaites des équipes de Prérégionale 1 contre le leader invaincu Arcis, de Départementale 1 contre La Chapelle-Saint-Luc et de Départementale 2 B à domicile contre Saint-Mesmin. Le RS 10-7 (départementale 2 A), avec l'appui de Jean-Jacques Vaugirard et d'Emmanuel Choquet a enregistré sa première victoire. En départementale 3, le RS 10-9, actuellement leader, a gagné par forfait contre Bar-sur-Seine 4.

 

TENNIS de TABLE/ Les féminines à la peine, sursaut des régionaux
 

Romilly-sur-Seine- À domicile, les filles de nationale 3 ont reçu la formation d'Eurville-Bienville. Une victoire était nécessaire pour assurer le maintien. Mais les Romillonnes, paralysées par l'enjeu, ont mal débuté et ont rapidement été menées 7 à 3. Sous l'impulsion de Virginie Grapotte et d'Amandine Gagneur, elles sont revenues à 9-8. Il restait l'ultime rencontre entre Agathe Rémond et Cindy Janjan pour espérer le nul. Hélas Agathe, malchanceuse, s'est inclinée en cinq sets.
L'équipe fanion masculine de régionale 1 s'est imposée facilement salle Equey face à l'Olympique rémois. Les hommes de Pascal Puygrenier demeurent à la première place du classement en compagnie des Troyens du TOS-Noës.
Dimanche, les deux formations de régionale 3 ont accueilli Rethel et le TOS-Noës 4, les leaders. Face à Rethel, les équipiers de Sébastien Ritoper se sont imposés in extremis grâce à Patrice Girard et à Claude Lamotte, et à une ultime victoire d'Aurélien Rollet. Contre le TOS-Noës, la réserve a retrouvé Aude Kauskot et Jean Jacques Vaugirard, qui a prouvé qu'il n'a rien perdu de ses qualités en s'imposant à trois reprises. Un match nul a sanctionné ce match.
À Moussey, le RS10-3 a affronté le leader et s'est incliné 18 à 2. Aubin Beauland s'est offert une belle « perf' » à 15 sur Éric Estevès et Mathieu Gibet, lui aussi, sauve l'honneur. Au niveau départemental, le RS 10-5 s'est incliné en prérégional 12 à 8. La départementale 1 de Claude Macé a subi la loi des Briennois, très forts à domicile. En départementale 2, le RS10/7 s'est logiquement incliné à Saint-Mesmin, malgré les bonnes prestations de Gérard Rollet et d'Olivier Jacquin. Enfin, un résultat positif pour l'équipe de René Vernier qui est revenue avec un nul de son déplacement à Arcis.

 

 

TENNIS de TABLE / Des performances aux individuels

 Publié le jeudi 15 mars 2012 à 08H59

Les deux joueuses qui ont évolué en Nationale 2  (Agathe Rémond et Amandine Gagneur)

Les deux joueuses qui ont évolué en Nationale 2 (Agathe Rémond et Amandine Gagneur)


Romilly-sur-Seine - Les dernières vacances scolaires ont quelque peu perturbé le 4e tour des critériums individuels

 

Seuls douze joueurs ont effectué les déplacements à Charleville, Saint-Memmie et Troyes. À Charleville en Nationale 2, le RS10 était représenté par ses féminines avec Agathe Rémond et Amandine Gagneur. Disputé sur deux jours, ce critérium national a vu d'excellentes prestations de ces deux joueuses. Amandine, bien que malade, est montée sur le podium en terminant au 4e rang dans le tableau élite. Agathe, pour sa première participation chez les moins de 18 ans, a démontré qu'elle avait l'étoffe d'une excellente joueuse en inquiétant les meilleures. Elle termine 13e, ce qui ne correspond pas à la qualité des rencontres qu'elle a disputées.
Au niveau régional, chez les cadets, Wlady Sitkiewicz et Aubin Beauland ont terminé respectivement 3e et 5e. Malheureusement, ils se sont rencontrés en 1/4 de finale où c'est Wlady qui l'a emporté. Dans la catégorie benjamins, Simon Thisquen a obtenu une bonne 10e place avec deux victoires à la clef. Venant tout droit de la régionale, il a confirmé qu'il est en constante progression. Ces résultats sont très encourageants pour leur coach, Claude Lamotte.
Les départementaux se sont déroulés à Troyes, avec une organisation orchestrée conjointement par le club de la Jeune Garde de Troyes et le comité de l'Aube. Chez les seniors, le meilleur résultat est à mettre à l'actif de Claude Lamotte, qui prend une excellente 5e place. Patrice Duclovel (9e), Olivier Buecher (12e), Gérard Deloménie (29e) et Nicolas Roy (30e) ont livré de bons matches sans connaître trop de réussite. Enfin, Guillaume Thisquen, en juniors, réalise un bon parcours qui l'amène à un honorable 8e rang.

 

 

TENNIS de TABLE/ Les cadets et les minimes confirment leur potentiel

 
Publié le mercredi 22 février 2012 à 10H43 - 
 
Sitkiewicz et Mivelaz, deux espoirs du club omnisports

Sitkiewicz et Mivelaz, deux espoirs du club omnisports

 
Romilly-sur-Seine- La troisième journée des championnats par équipes a été l'occasion, pour le RS 10, d'afficher les belles dispositions actuelles de ses équipes cadettes et minimes.
Sur le site de Romilly, à la salle Equey, avaient lieu les épreuves réservées aux cadets et minimes. Chez les cadets, le RS 10-1 (Wlady Sitkiewicz-Samuel Mivelaz) prit le meilleur sur Brienne mais s'inclina face aux voisins pontois d'Anthony Delahaye.
Ces derniers ayant eu la mauvaise idée de perdre contre les Briennois, les trois équipes se retrouvèrent ex-æquo et furent départagées au set-average. À ce petit jeu, ce sont les protégés de René Vernier qui finirent premiers avec trois sets d'avance. Chez les minimes, le RS 10-1 (Léo Galtier-Thomas Gommery) l'a emporté sur Saint-Mesmin et Saint-André par 5 à 0. Lors de la dernière rencontre, les jeunes Romillons se sont inclinés face au TOS-Noës 4 à 1, ce qui les fait terminer à la seconde place.
 

Manque d'expérience


À Troyes, au Cosec des Terrasses, les juniors 2 (Florent Meunier-Julien Régnier) ont terminé au quatrième rang et ont subi la loi des jeunes de l'AS du Tertre, TOS-Noës et la Jeune garde de Troyes. Sur le même site, les cadets 2 (Cédric Fischer- Johann Bouteiller), manquant encore d'expérience, s'inclinèrent contre l'AS du Tertre, le TOS-Noës, Saint-André et le CAP. Les minimes 2 (Arthur Coulon-Enzo Fernandès) l'emportèrent contre Moussey et Marigny mais durent baisser pavillon devant les espoirs du TOS-Noës et finirent ainsi seconds.
Enfin, à Bar-sur-Seine, chez les juniors, le RS 10-1 (Pascal et Jérôme Fischer) s'est incliné logiquement face à leurs homologues de Saint-André et Bar-sur-Seine, finissant ainsi au 3e rang, ce qui n'est pas si mal compte-tenu de leur manque d'expérience à ce niveau.

 

TENNIS de TABLE / La régionale 1 s'impose à Châlons ! 

 

Publié le mercredi 15 février 2012 à 09H27 -

 
L'équipe 5 du RS 10 tennis de table qui évolue en prérégionale

L'équipe 5 du RS 10 tennis de table qui évolue en prérégionale


 

 

Romilly-sur-Seine - Les féminines de nationale 3 ont subi leur deuxième défaite face à Obernai. Pourtant, les Alsaciennes et les Romillonnes faisaient jeu égal. Certaines joueuses locales ont eu les nerfs qui ont lâché et les visiteuses en ont profité pour l'emporter 10 à 8. Pour les filles de Virginie Grapotte, une victoire à Schiltigheim s'impose.
L'équipe fanion masculine a bien négocié à l'ASC Châlons un match qui apparaissait comme un piège. Avec un Alexandre Duclovel en net regain de forme, les hommes de Puygrenier menés 7 à 4 ont accéléré pour l'emporter 12 à 8. Ce succès leur permet de conserver la tête du classement en compagnie de Troyes.
Maigre bilan pour les équipes de régionale 3. À Chancenay avec une équipe amoindrie, le RS 10/2 a subi une sévère punition. Marc Fricot qui fait un come-back époustouflant, a obtenu deux victoires sur des adversaires mieux classés. À Saint-André, l'équipe de Sébastien Ritoper privée d'Émilien Rousseau (blessé) a baissé pavillon contre des promus qui avaient « boosté » leur équipe. Dorénavant pour le RS 10-3 l'objectif sera le maintien.
Première victoire en poule B pour le RS 10/4 contre les Mesneux avec un sans-faute pour David Colin et Wlady Sitkeiwicz.
Au niveau départemental, l'équipe de prérégionale a perdu contre le TOS-Noës 6 malgré les trois points de Jean-Claude Normand. En départementale 1, première victoire pour Claude Macé et ses amis avec en prime une performance à 13 pour Amanda Lo, René Vernier et David Villautreix. Les deux formations évoluant en départementale 2 ont subi la loi de l'AS du Tertre et de Saint-André.
Enfin belle victoire de l'équipe de départementale 3 à la Jeune Garde de Troyes sur le score de 15 à 3.

 

 

TENNIS de TABLE / Le RS10 et le TOS-Noës sur leur lancée

Publié le jeudi 09 février 2012 à 10H13 -
 
 
Le RS10/3 s'est incliné sur les tables de Tagnon, dans les Ardennes

Le RS10/3 s'est incliné sur les tables de Tagnon, dans les Ardennes

Les pongistes aubois ont globalement enregistré de bons résultats dans les trois divisions jusqu'à présent. Après une pause réservée aux championnats jeunes, les formations du département retrouvent les tables à l'occasion de la troisième journée de la phase retour. Une troisième journée qui peut s'avérer décisive pour les accessions et les relégations.

Régionale 1 : le RS10 et le TOS-Noës coleaders !


Les deux représentants aubois n'ont pas fait dans la dentelle. Les fusionnés troyens sont allés donner la leçon aux vignerons de Grauves en ne concédant que trois petits points.
De leur côté, les Romillons ont sévèrement défait les Bragards de Saint-Dizier avec un seul petit point concédé par le capitaine Pascal Puygrenier. A noter dans cette division l'incroyable forfait de l'Olympique Rémois... Comme quoi, même dans les grands clubs, on peut rencontrer des problèmes.

Régionale 3 :


Dans la poule A, on retiendra le bon match nul du CAP Romilly/Villenauxe contre les Marnais de Mesnil/Oger avec une belle « perf » à 15 de Karim Beauclair devant Jérôme Ravillon. A domicile, la Jeune Garde de Troyes n'a rien pu faire contre le leader Rethel qui affiche une formation très homogène.
L'équipe 3 du RS 10 a également échoué chez les Ardennais de Tagnon où il n'est jamais facile de jouer. De son côté, Saint-André 2, avec Jérôme Malette et Damien Staph, est allé l'emporter à Gueux/Tinqueux.
Dans la poule B, les affaires vont plutôt bien pour Moussey et La Chapelle-Saint-Luc qui ont engrangé un deuxième succès contre Chaumont et les Mesneux.
Le RS 10/4, avec les espoirs Sitkeiwicz et Bauland, a échoué de peu contre Langres. Enfin, dans la poule D, on retiendra la défaite surprise du RS 10/2 chez les Postiers rémois.
Le TOS-Noës 4 l'a emporté de justesse à Glaire et, de ce fait, les équipiers de Rodriguez occupent seuls le commandement dans cette poule.

 

TENNIS de TABLE / Les cadets et les minimes au top !

Publié le mercredi 08 février 2012 à 11H07 - 
 
 
C'était à Romilly, au siècle dernier…

C'était à Romilly, au siècle dernier…

Romilly-sur-Seine - Ce week-end était réservé au championnat des jeunes.
À la salle Equey - par une température « polaire » - les cadets 1 ont remporté tous leurs matches et, de ce fait, restent invaincus.
L'équipe composée de Aubin Beauland, Wlady Sitkeiwicz et Amanda Lo a gagné tous ses matches sans concéder le moindre point.
Les cadets 2 (Cédric Fischer et Anthony Santos) se sont bien comportés à la salle du CAP en terminant à la quatrième place, mais en perdant deux matches sur le plus petit des scores avec, malgré tout, une belle performance pour Anthony Santos confronté au Pontois Clément Vaugeois.

De bons résultats pour les jeunes pousses


Chez les minimes, sur le site d'Arcis, l'équipe 1 (Anaëlle Degois - Thomas Gommery), a fini à la seconde place avec deux victoires sur Arcis - Mailly et Marigny.
Le RS 10/2 (Arthur Coulon - Enzo Fernandès), face à la Jeune Garde de Troyes, s'est imposé dans tous les matches et finit de ce fait à la première place.
Enfin, dans la catégorie juniors, l'équipe 1 (Samuel Mivelaz - Pascal Fischer) a perdu ses deux rencontres non sans avoir bien résisté au CAP et à Saint- André.
L'équipe 2 (Jérôme Fischer - Florent Meunier - Julien Régnier), sur le site de Romilly à la salle Equey, par une température à la limite du règlement - ce qui est de mauvais augure pour la tenue du prochain match de nationale 3 féminine -, a terminé à la seconde place avec une victoire sur Saint-Mesmin handicapé par la blessure de Romain Baudoin.
En définitive, voilà un bon week-end à mettre à l'actif des jeunes pousses du RS 10.

 

TENNIS de TABLE / Le maintien en bonne voie pour les Romillonnes

 Publié le lundi 30 janvier 2012 à 11H10 -
 
 
Contre Charleville, les Romillonnes (ici Anaïs Pagnan) ont signé un succès important dans l'optique du maintien

Contre Charleville, les Romillonnes (ici Anaïs Pagnan) ont signé un succès important dans l'optique du maintien


 

 

Nationale 3 féminines : RS10-Charleville 11-4
La performance d'Agathe Remond, disposant d'une adversaire supérieure de 400 points, pour ajouter l'unité finale au score a été le point d'orgue d'une excellente prestation de ses coéquipières devant Charleville. Bien que menées initialement 2-4, les protégées du président Barthélémy ont su réagir superbement pour infliger un 9-0 à leurs visiteuses sans doute un peu surprises. « Les filles ont joué ensemble, elles ont joué à leur niveau et elles ont répondu présent le jour J, car Charleville est une des trois équipes que nous pouvons espérer laisser derrière nous dans l'optique du maintien » appréciait Aurélien Rollet, un coach romillon doublement satisfait d'abord de la victoire probante et du comportement de ses joueuses, mais aussi reconnaissant de la présence dans la salle des sponsors de l'équipe, du président Barthélémy et du président du RS10 omnisports, preuve que le parcours des féminines à ce niveau ne laisse pas indifférent ! Les Romillonnes ont donc idéalement lancé leur survie en Nationale 3.

 

TENNIS de TABLE / Joliot-Curie en haut de l'affiche

 
 

 

 

Romilly-sur-Seine - Après avoir été sacrée championne de l'Aube et de Champagne-Ardenne, l'équipe UNSS de tennis de table du lycée Joliot-Curie, composée de Lucas Dumont, Agathe Rémond, Émilien Rousseau, Adrien Bon (tous du RS 10) et Maxime Serveaux de Saint-Mesmin (arbitre), a fini quatrième aux championnats interacadémiques le 15 février dernier au lac du Bairon.
À l'issue de cette compétition, le lycée s'est qualifié pour les championnats de France UNSS qui se dérouleront à Wassy (52) les 21, 22 et 23 mars prochains.

 

TENNIS de TABLE/ les lycéens en forme

 
La délégation du lycée Joliot-Curie qui a participé aux championnats de France UNSS de tennis de table

La délégation du lycée Joliot-Curie qui a participé aux championnats de France UNSS de tennis de table


 Romilly-sur-Seine- Jeudi 22 et vendredi 23 mars, l'équipe de l'Association sportive du lycée Joliot-Curie de Romilly-sur-Seine, composée d'Agathe Remond, Adrien Bon, Lucas Dumont, Émilien Rousseau et Maxime Serveaux, jeune officiel, a participé aux championnats de France UNSS de tennis de table, à Wassy en Haute-Marne. Chacun a pu se confronter aux meilleurs jeunes de France. La délégation de lycéens romillons a terminé à une honorable 11e place.
M. Devingt, professeur d'éducation physique et sportive au lycée, et Aurélien Rollet, entraîneur du RS 10 section tennis de table, accompagnaient l'équipe et tiennent à féliciter les jeunes pour leur performance lors de cette compétition, notamment Lucas, qui a vaincu un joueur de six classements supérieurs, et Maxime, pour sa validation au niveau national d'arbitrage.
Nul doute que la participation à un tel évenement motivera encore plus les jeunes à progresser.

 

LES NEWS

UN TOURNOI DE NOËL RÉUSSI !

il y a 2 jours
groupesToute l'association
Publié par Christian BARTHELEMY le 2017-12-13T23:01:13+0100

L’ACCESSION A LA REGIONALE 2 POUR LE RS 10/3 !

il y a 3 jours
groupesToute l'association
Publié par Christian BARTHELEMY le 2017-12-12T23:00:43+0100

Championnats de l’Aube individuels : Amélie DERVIN et Maho GIRARD titrés !

il y a 1 semaine
groupesToute l'association
Publié par Christian BARTHELEMY le 2017-12-05T21:11:24+0100

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

Calendrier

PHOTOS

Groupe espoirsGroupe espoirsGroupe espoirsGroupe espoirsGroupe espoirs

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.