Se connecter
News
UNE PREMIÈRE JOURNÉE DES CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES SATISFAISANTE !

UNE PREMIÈRE JOURNÉE DES CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES SATISFAISANTE !

il y a 2 semaines

Toute l'association

Après un mois d’entraînement les pongistes Romillons avaient une grosse envie de reprendre la compétition. Leur tâche s’annonçait compliquée à cause de plusieurs défections de très bons joueurs (Wlady Sitkiewicz, Tony Roblin, Grégory Profit, Anaïs Pagnan, Alexandre Lago, Yves Migaire, Frédéric Sirjean et Pascal Puygrenier, Stéphane Fessard pour raison de santé). Malgré tout il fallait bien débuter cette 1ère phase et les membres de la commission technique durent se résoudre à ne pas réengager deux équipes. Donc le RS 10 est reparti avec huit formations dans un championnat qui ne satisfait de moins en moins de joueurs de part des déplacements toujours plus longs et des jours et horaires au bon vouloir des équipes recevantes.

UNE PREMIÈRE JOURNÉE DES CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES SATISFAISANTE !

GRAND EST ELITE : BETHENY/PTT REIMS 1 bat RS 10-1 8/6

Un premier déplacement pas facile chez des Rémois tout droit redescendus de pré national. Mais nos Romillons ne s’en sont pas laisser compter et ont fait jeu égal jusqu’à 5 égalité. Malheureusement 2 matchs perdus à la belle ont fait que les locaux se sont détachés pour l’emporter 8/6. Il est vrai que les RSdixistes méritaient au moins le nul compte tenu que le capitaine, Matthieu Girard, s’est fait un tennis-elbow. Les points : Jean Baptiste RENARD (2V), Valentin BARTHE (1V), Anthony DELAHAYE (1V), Matthieu GIRARD (1V) plus le double JB RENARD/Anthony DELAHAYE.

GRAND EST 2 : RS 10-2 bat JG TROYES 1     13/1

Une large victoire des hommes de Patrice DUCLOVEL face à une équipe très diminuée. Les réservistes Romillons alignaient Olivier BUECHER, Lucas PROST, Gérald GROSSMANN qui firent un sans faute. Les visiteurs sauvèrent l’honneur par l’excellente joueuse Chinoise  ZHU Lin qui prit le meilleur sur Patrice DUCLOVEL qui s’est fait piéger par le jeu atypique de son adversaire.

GRAND EST 3 B : RS 10-4 bat PPC COMMERCY 2             11/3

Un bon début pour Marc FRICOT et les siens contre une honnête formation Meusienne avec deux jeunes de talent. Les locaux prirent le match par le bon bout de la lorgnette en menant rapidement 4/1 puis 8/2 en s’assurant les trois points de la victoire. Les points : Marc FRICOT (3V), Lucas DELAHAYE (3V), Kévin MEUNIER (2V), Sébastien MARCILLY (1V) et le gain des deux doubles

GRAND EST 3 C : RS 10-3 bat MONTIGNY le ROI 2              Forfait général

Une grosse déception pour l’équipe jeune de Matthieu Girard qui n’a pas pu jouer cette première journée.

GRAND EST 4 : RS 10-5 bat SAINT ANDRÉ 2                      8/6

Les promus ont bien débuté à l’extérieur chez les réservistes Dryats en allant chercher la victoire en toute fin de match. Les points ont  été acquis par Frédéric PERRIN (2), Vincent DERVIN (2), Sébastien RITOPER (2) et Jean Claude NORMAND (2).

GRAND EST 5 : RS 10-6  bat MOUSSEY 4                 8/6

Une brillante victoire pour la formation chère à Stéphanie GOUTHIER qui était pourtant menée 3/0. Mais les Toung SILIPHAYBOUNE, Hervé FOURÉ et Aurélien DESBOIS ont bien réagi pour l’emporter au finish. Les points : Aurélien DESBOIS (3), Hervé FOURÉ (2), Toung SILIPHAYBOUNE (1), Stéphanie GOUTHIER (1) et le double DESBOIS/FOURÉ qui s’avéra déterminant.

GRAND EST 6 A : TOS-NOËS 8 bat RS 10-7             11/3

Une défaite logique face à une équipe Troyenne toujours bien armée pour battre les Romillons. André Weber « en vieux briscard expérimenté » a réalisé un sans faute permettant aux locaux de faire la différence. Mohamed HARRICHE avec 2 points s’est montré le plus performant et Hugo MILLEZ a « perfé » contre Nicolas CAPOMAGI qui a eu beaucoup de mal a accepté ce revers.

GRAND EST 6 B : RS 10-8 et CO BAYEL 2                 7/7

Un bon nul obtenu à domicile contre les « Verriers » Bayellois pour les coéquipiers de René VERNIER. Ilyès HARRICHE avec 3 points aura été l’artisan de ce nul tout comme Michel ROBIN et Laurent BANACH qui ont apporté leur contribution avec respectivement 1 et 2 victoires. Le point du nul a été acquis par la paire de double BANACH/HARRICHE.

 

 

 

 

 

 

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières news

PREMIER TOUR DU CRITÉRIUM FÉDÉRAL

il y a 4 jours
Toute l'association
Publié par Christian BARTHELEMY le 2019-10-17T23:15:35+0200

LA DISETTE POUR LES ROMILLONS DU RS10 LORS DE LA 2ème JOURNÉE DES CHAMPIONNATS PAR EQUIPES !

il y a 1 semaine
Toute l'association
Publié par Christian BARTHELEMY le 2019-10-13T23:43:02+0200

UNE PREMIÈRE JOURNÉE DES CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES SATISFAISANTE !

il y a 2 semaines
Toute l'association
Publié par Christian BARTHELEMY le 2019-10-01T14:39:23+0200

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Calendrier

Dernières photos

Groupe espoirsGroupe espoirsGroupe espoirsGroupe espoirsGroupe espoirs

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.