Se connecter
News
UN BIEN BEAU WEEK END POUR LES EQUIPES ROMILLONNES !

UN BIEN BEAU WEEK END POUR LES EQUIPES ROMILLONNES !

il y a 2 semaines

Toute l'association

Cinq victoires pour seulement deux défaites lors de la 3ème journée des championnats par équipes, on peut dire que les Romillons ont redressé la barre des cuisants échecs subis lors de la 2ème journée.

UN BIEN BEAU WEEK END POUR LES EQUIPES ROMILLONNES !

GE ELITE : RS 10/1 bat AMNEVILLE 1       10/4

On craignait quelque peu ce déplacement en terre Mosellane après les 2 premiers revers subis par les hommes de Matthieu GIRARD. Celui-ci n’étant toujours pas rétabli était remplacé par le jeune Lucas PROST qui est actuellement à son meilleur niveau. Les Romillons prenaient un départ tonitruant en menant rapidement 5/0. Lucas s’offrait une belle « perf » à 16 face à Kévin EWIG. Le gain des deux doubles faisait passer le score à 8/2. Anthony DELAHAYE et JB RENARD continuaient à engranger les points avec un 10/2 de rêve. Les joueurs locaux ne voulant pas en rester là mettaient un point d’honneur à réduire le score en empochant les deux derniers matchs.

Les joueurs et les points : Jean Baptiste RENARD (3,5) Anthony DELAHAYE (3,5) Valentin BARTHE (1,5) Lucas PROST (1,5)

GE 2 : RS 10/2 bat SC MESNILOIS 1   13/1

A domicile les hommes de Patrice DUCLOVEL tenaient à effacer le faux pas de Taissy. Avec la rentrée d’Eddy PARIENTE-CABRERA  et la présence d’Oliver BUECHER l’équipe avait fière allure. Un seul petit point a échappé aux Romillons avec la courte défaite de Gérald GROSSMANN face à Mathieu PENIN (1504 points).

Patrice DUCLOVEL (3,5) Eddy PARIENTE-CABRERA  (3,5) Olivier BUECHER (3,5) Gérald GROSSMANN (2,5)

GE 3 Poule C : RS 10/3 bat CSB SAINT DIZIER 1     10/4

Une première victoire encourageante et qui permet à nos jeunes espoirs de laisser cette équipe derrière dans l’optique du maintien. Patrice GIRARD (1445 points) , le papy de Maho, avait accepté d’aider les jeunes pour cette rencontre capitale. Bien lui en a pris puisqu’il réalisa un sans faute tout comme Ryan HUGUIER et la cause fut entendue. Notre équipe a montré une belle cohésion qui lui permettra sans doute d’assurer le maintien.

Patrice GIRARD (3,5) Ryan HUGUIER (3,5) Maho GIRARD (1,5) Charly DERVIN (1,5)

GE 3 Poule B : RS 10/4 bat SLO CHANCENAY  1    13/1

Un départ canon des amis de Marc FRICOT qui après les 8 premiers matchs menaient 8/0 ! En face deux classés 12, un 10 et un 9 qui ne pouvaient rien faire contre le rouleau compresseur Romillon. Les visiteurs Hauts Marnais parvinrent tout de même à sauver l’honneur grâce au double, David Demoustier/Jérôme Escalie qui l’emporta sur la paire locale Sébastien Marcilly/Lucas Delahaye.

Marc FRICOT (3,5) Kévin MEUNIER (3,5) Sébastien MARCILLY (3) Lucas DELAHAYE (3)

GE 4 Poule C : Jeunes EURVILLE-BIENVILLE 4 bat RS 10/5        14/0

L’équipe 5 se déplaçait en Haute Marne pour y rencontrer un des ténors de la poule. La présence de Jonathan FIOR (1385 points) côté locaux allait vite faire tourner le gain de la rencontre en faveur d’Eurville-Bienville. Malgré 2 matchs perdus à la belle par Frédéric PERRIN et Aurélien DESBOIS le RS 10 ne pu éviter d’embrasser « fanny » et ce score très lourd de 14/0. N’en doutons pas il y aura des jours meilleurs.

Frédéric PERRIN, Jean Claude NORMAND, Aurélien DESBOIS, Vincent DERVIN

GE 5 Poule B : RS 10/6 bat JG TROYES/5                11/03

La formation chère à Stéphanie GOUTHIER poursuit allègrement sa marche victorieuse avec une troisième victoire. Ironie du sort les Troyens alignaient 2 ex Romillons (Marie Suzanne et René Didier HILGERS). Avec les 3 points d’Ilyès HARRICHE et Toung SILIPHAYBOUNE ainsi que les 2 points d’Hervé FOURÉ et un pour Stéphanie GOUTHIER, ces quatre joueurs ont affiché une belle osmose et c’est sans doute pourquoi ils sont leaders avec 1 point d’avance sur nos amis du CAP Villenauxe.

Toung  SILIPHAYBOUNE (3,5) Ilyès HARRICHE (3,5) Hervé FOURÉ (2,5) Stéphanie GOUTHIER (1,5)

GE 6 Poule B : CS MOUSSEY 5 bat RS 10/8             12/02

Une rencontre qui laisse beaucoup de regrets avec la blessure, en début de match, de notre ami, Claude MACE. Claude blessé à l’épaule n’a pu poursuivre ce qui a handicapé moralement l’équipe. Les deux points Romillons ont été acquis par Michel ROBIN qui fait un come-back remarquable après plusieurs années d’inactivité. Bravo à lui !

Michel ROBIN (2) Olivier JACQUIN, René VERNIER, Claude MACE (wo)


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières news

Maho GIRARD 5ème AUX INTERNATIONAUX JEUNES DE NAMUR !

il y a 2 semaines
Toute l'association
Publié par Christian BARTHELEMY le 2019-11-05T21:18:14+0100

UN BIEN BEAU WEEK END POUR LES EQUIPES ROMILLONNES !

il y a 2 semaines
Toute l'association
Publié par Christian BARTHELEMY le 2019-11-02T16:48:15+0100

PREMIER TOUR DU CRITÉRIUM FÉDÉRAL

il y a 1 mois
Toute l'association
Publié par Christian BARTHELEMY le 2019-10-17T23:15:35+0200

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Calendrier

Dernières photos

Groupe espoirsGroupe espoirsGroupe espoirsGroupe espoirsGroupe espoirs

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.