< | >

PREMIÈRE JOURNÉE RETOUR DES CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES

Publié le 11 février 2022 par

Fini les fêtes de fin d'année, les compétiteurs Romillons se sont bien entraînés et étaient fin prêts pour les championnats par équipes et le retour s'est fait sur le week end des 22 et 23 janvier. Pour cette 13ème journée le bilan est positif avec 3 victoires, 2 nuls pour une seule défaite.

PREMIÈRE JOURNÉE RETOUR DES CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES

PRÉNATIONALE Poule 2 : TT SCHILTIGHEIM 1 bat RS 10/1 8/3

Belle ambiance à la salle Jacques Equey pour le retour des Romillons en prénationale. Une trentaine de spectateurs était venu encourager notre équipe fanion qui recevait la formation Alsacienne de Schiltigheim grande favorite de la poule.

Face à des joueurs (dont trois Roumains) avec des classements à plus de 2200 points nous savions au départ que «c'était mission impossible pour les Romillons » . Malgré tout nos 4 joueurs s' investirent un maximum dans les parties. Un grand bravo à Lucas DELAHAYE et au capitaine Matthieu GIRARD qui gagnent chacun un simple. Matthieu récidiva dans le double remporté avec Lucas PROST. Au final sûrs de leur supériorité les visiteurs clôturaient sur le score de 8/3. Somme toute, un résultat tout à fait satisfaisant pour les «bleus et blancs» qui devrait permettre à cette équipe de se maintenir dans cette division pour cette deuxième phase.

Matthieu GIRARD (1,5V) Lucas DELAHAYE (1V) Lucas PROST (0,5V) Anthony DELAHAYE

GRAND EST 1 Poule 1 : GUEUX/TINQUEUX 2 et RS 10/2                 7/7

Un bon résultat pour les réservistes face à une formation très homogène. Côté RS 10 nous avons eu à faire avec un Boris PETIT qui a fait parler la poudre. Nos Romillons ont toujours fait la course en tête (5/2 puis 7/4) mais se sont rattraper sur le poteau. Dommage que Vivien qui relevait de blessure n'ait pu faire qu'un point.

Boris PETIT (3,5V) Ryan HUGUIER (2V) Vivien BROCHARD (1V) Maho GIRARD (0,5V)

GRAND EST 1 Poule 3 : RS 10/3 bat VITTEL SAINT REMY 3 13/1

Un match très déséquilibré du fait que les visiteurs sont venus avec 3 joueurs et le meilleur d'entre eux ne comptait que 1326 points. Cela sentait la « fanny » mais le leader adverse, Valentin LOISANT, contre toute attente parvenait à prendre le meilleur sur notre ami Olivier BUECHER (1601 points).

Damien LOGEART (3,5V) Patrice DUCLOVEL (3,5V) JB RENARD (3,5V) Olivier BUECHER (3,5V)

GRAND EST 4 Poule 2 : RS 10/4 bat FJ BAR Sur Seine 2 10/4

Les hommes de Fred Perrin prirent un mauvais départ et se virent menés rapidement 3/0. Charly DERVIN, en verve ce jour, sonna la révolte et les joueurs Romillons se réveillèrent enfin. A 4/1 ils alignèrent 9 points de suite...laissant sur place les Barséquanais.

Charly DERVIN (3,5V) Vincent DERVIN (2,5V) Fred PERRIN (2,5V) JC NORMAND (1,5V)

GRAND EST 6 Poule 1 : RS 10/5 bat CSB SAINT DIZIER 3 9/5

Les promus Romillons ont bien débuté face à des Bragards un peu affaiblis par quelques absences notoires. Dans cette rencontre on retiendra les bonnes prestations de Aurélien DESBOIS et de l'inusable Jacques PROTAT. A noter que Amélie DERVIN et Michel ROBIN ont apporté leur pierre à l'édiffice en apportant 3 points.

Aurélien DESBOIS (3,5V) Jacques PROTAT (2,5V) Michel ROBIN (2V) Amélie DERVIN (1V)

GRAND EST 7 Poule 1 : RS 10/6 et JG TROYES 6 5/5

Un bon nul pour Tony ROBLIN et ses jeunes qui ont partagé les points avec leurs homologues de la Jeune Garde de Troyes. Dommage car Sayan ROBLIN perd deux matchs de justesse sur le score de 3/1.

Tony ROBLIN (3,5V) Théo MOUGENOT (1,5V) Sayan ROBLIN

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?