Se connecter
News
LES PONGISTES ROMILLONS DANS UNE BONNE SPIRALE !

LES PONGISTES ROMILLONS DANS UNE BONNE SPIRALE !

il y a 2 semaines

Toute l'association

Les journées se suivent et se ressemblent. Deux de nos équipes sont en tête de leur poule et mettront tout en œuvre pour y rester. Il s’agit de l’équipe 4 (GE3) et l’équipe 5 (GE5). Cette 5ème journée a été favorable à nos couleurs malgré un absentéisme record. Au final 4 victoires pour 3 défaites et les pongistes du RS 10 ont sauvé l’essentiel.

LES PONGISTES ROMILLONS DANS UNE BONNE SPIRALE !

GRAND EST ELITE : RS 10/1 bat PPC BAZEILLES 1           9/5

 Une rencontre menée tambour battant contre les Ardennais de Bazeilles. Il a fallu pourvoir au remplacement, au dernier moment, de Jean Baptiste RENARD blessé au poignet. C’est l’ami Patrice DUCLOVEL qui s’est « collé » à la tâche.  Tout allait pour le mieux avec un départ tonitruant d’Anthony DELAHAYE sur Maxime CRETON (1770 points) puis les locaux faisaient monter le score à 5/0. Puis Valentin BARTHE et Matthieu GIRARD signaient deux points supplémentaires. Arrivaient les doubles ou la paire DELAHAYE/GIRARD menait 1 set à 0. Et puis patatras Anthony fut victime de violentes migraines ophtalmiques qui le contraignit à abandonner. Réagissant bien à ce coup du sort la paire DUCLOVEL/BARTHE l’emportant 11/9 à la belle avec en prime le gain du match. Malgré tout le cœur n’y était plus et il fallu une 3ème victoire de Valentin pour apporter un 9ème point.

Valentin BARTHE (3V), Matthieu GIRARD (2V), Anthony DELAHAYE (1V), Patrice DUCLOVEL (1V)

GRAND EST 2 : TT SAINT ANDRÉ 1 bat RS 10/2              10/4

Encore un déplacement pour ce match capital pour la montée, après Taissy. Décidemment le calendrier ne nous est guère favorable. Avec les absences de Patrice DUCLOVEL et Eddy PARIENTE-CABRERA on ne pouvait guère rivaliser contre une formation qui jouait la montée et qui avait eu la chance de jouer Taissy sans ses numérotés. Pourtant tout avait bien commencé pour les réservistes qui menaient 4/1 après une très belle victoire de Frédéric PERRIN (notre photo) sur Alexandre LABILLE (1482 points) ! Après ce fut « le champ du coq » avec des joueurs n’y croyant guère. Dommage car il y avait la place pour créer l’exploit.

GRAND EST 3 Poule C : MJ ANCERVILLE 6 bat RS 10/3           10/4

En l’absence de Patrice GIRARD nos jeunes espoirs n’ont pas su s’imposer face à des adversaires à leur portée. Il manque encore à ces jeunes l’envie de victoire et c’est réellement dommage. Le joueur de la rencontre fut Maho GIRARD qui réalisa deux points et deux « perfs ».

Maho GIRARD (2V), Nicolas ROGISSART (1V), Ryan HUGUIER (1V), Charly DERVIN

GRAND EST 3 Poule B : RS 10/4 bat VILLERS les NANCY/6              8/6

L’équipe de Marc FRICOT a créée l’exploit en allant l’emporter sur l’équipe favorite pour la montée. Les locaux pourtant étaient plus forts sur le papier mais les Romillons voulaient conserver leur première place avec l’espoir d’accéder à la GE2. Lucas DELAHAYE a signé la victoire en gagnant 3/2 sur Frédéric CONTENOT (1413 points). Une victoire méritée avec 10 belles dont 8 à notre avantage, on s’en sort bien !

Lucas DELAHAYE (3V), Marc FRICOT (2V), Sébastien MARCILLY (1V), Kévin MEUNIER, plus les 2 doubles.

GRAND EST 4 Poule B : ARCIS-MAILLY 2 bat RS 10/5                       9/5

Privée de la présence de leur capitaine Frédéric PERRIN passé avec la réserve l’équipe 5 a subie une quatrième défaite synonyme de risque de relégation. Si Jacques PROTAT, dont c’était la rentrée dans l’équipe, a joué le « père courage » il n’a pu inverser la spirale négative de son équipe. A retenir les 2 points avec « perf » d’Aurélien DESBOIS qui commence à acquérir du rythme à ce niveau en attendant mieux.

Aurélien DESBOIS (2V), Jacques PROTAT (1V), Vincent DERVIN (1V), Jean Claude NORMAND plus le double PROTAT/DESBOIS

GRAND EST 5 : RS 10/6 bat TT SAINT ANDRÉ 3                                 8/6

Une rencontre plus difficile qu’elle n’y paraissait pour Stéphanie GOUTHIER et ses amis. Contre une bonne formation Dryate les FOURÉ, SILIPHAYBOUNE et HARRICHE se sont fait bousculer pour arriver à un score de parité à 6/6. Il a fallu alors aux 2 Romillons qui restaient en lice d’aller chercher le succès. Tout d’abord Ilyès HARRICHE puis ensuite Toung ont fait le boulot pour aller chercher les deux points de la victoire. Voilà la « 5 » est toujours leader en attendant la grande confrontation contre nos amis du CAP/Villenauxe deuxième à un point !

Toung SILIPHAYBOUNE (3V), Ilyès HARRICHE (2V), Hervé FOURÉ (2V), Stéphanie GOUTHIER plus un double.

GRAND EST 6 Poule B : RS 10/8 bat TT SAINT ANDRÉ 4                   9/5

Une première victoire très attendue et de surcroît à l’extérieur qui propulse la « 8 » dans le ventre mou de la poule B. Une formation homogène avec un René VERNIER étincelant qui retrouve la forme en mettant 3 victoires à son actif.

Olivier JACQUIN (2V), Michel ROBIN (2V), Laurent BANACH (2V), René VERNIER (3V)

 

 


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières news

LES PONGISTES ROMILLONS DANS UNE BONNE SPIRALE !

il y a 2 semaines
Toute l'association
Publié par Christian BARTHELEMY le 2019-11-23T14:21:49+0100

4ème JOURNÉE : NOS PONGISTES ETAIENT D’ATTAQUE !

il y a 2 semaines
Toute l'association
Publié par Christian BARTHELEMY le 2019-11-22T10:31:32+0100

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Calendrier

Dernières photos

Groupe espoirsGroupe espoirsGroupe espoirsGroupe espoirsGroupe espoirs

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.