< | >

LES ÉQUIPES DU RS 10 TOURNÉES VERS LE HAUT !

Publié le 23 novembre 2021 par

La 3ème journée des championnats par équipes a été une nouvelle fois propice aux pongistes du RS 10 puisque le bilan est très positif avec 5 succès pour un nul. Les équipes 1,2,3 et 6 sont leaders de leur poule et bien placées pour accéder au niveau supérieur ce qui serait une belle récompense pour le club après toutes les vicissitudes liées à la crise sanitaire et aux confinements qui en ont découlé.

LES ÉQUIPES DU RS 10 TOURNÉES VERS LE HAUT !

GRAND EST ELITE : RS 10/1 bat PPC TAGNON 1 11/3

Un match mené tambour battant par les Romillons sur les tables Ardennaises. Dans la foulée de leur victoire à Betheny nos quatre mousquetaires démarraient en fanfare pour mener largement au score (6 à 2). Puis le gain des deux doubles (M GIRARD/L PROST et les frères DELAHAYE amenait la 3ème victoire contre une formation candidate à l'accession. Puis successivement le capitaine Matthieu, Lucas Prost et Lucas Delahaye enfonçaient le clou en faisant passer le score à 11/2. Lors du dernier simple Anthony, un peu fatigué, lâchait prise face à Jessy Mohimont.

Matthieu GIRARD (3,5 V) Lucas PROST (3,5 V) Lucas DELAHAYE (3,5V) Anthony DELAHAYE (1,5V)

GRAND EST 2 Poule 1 : RS 10/2 bat ASTT GLAIRE 1 13/1

Nouveau succès de l'équipe réserve de Vivien BROCHARD en déplacement dans les Ardennes sur les tables de Glaire. Un seul point perdu par l'ami Marc FRICOT lors de son premier match contre Nicolas AUBERT (1300 points). Ensuite le rouleau compresseur Romillon s'est mis en route en alignant 13 points sans en concéder un seul. Ryan HUGUIER s'est une nouvelle fois mis en évidence en réalisant un sans faute avec 2 « perfs » à 13 et 1 à 12.

Vivien BROCHARD (3,5V) Jean Baptiste RENARD (3,5V) Ryan HUGUIER (3,5V) Marc FRICOT (2,5V)

GRAND EST 2 Poule 2 : RS 10/3 bat FJ BAR Sur Seine 1 8/6

Privée des services de Damien LOGEART les copains de Patrice DUCLOVEL ont joué à se faire contre des Barséquanais nullement complexés. Boris PETIT dans un jour sans réussite n'a pas connu la victoire. En face un Tony PONCHON (1226 points.....?) éblouissant a fait chuté Boris PETIT, Olivier BUECHER et Eddy PARIENTE-CABRERA. Heureusement le capitaine Patrice DUCLOVEL a été prépondérant et à sorti le grand jeu avec 3 victoires et le double avec Olivier BUECHER.

Patrice DUCLOVEL (3,5V) Olivier BUECHER (2,5V) Eddy PARIENTE-CABRERA (2V) Boris PETIT

GRAND EST 4 Poule 1 : RS 10/4 bat ARCIS/MAILLY 2 9/5

Une précieuse victoire à domicile pour les hommes de Fred Perrin qui sont pratiquement assurés du maintien. Une fois encore l' espoir Charly DERVIN a été « la plaque tournante de ce succès en remportant 3 victoires et le double avec son père. Le père ne voulant pas être en reste a fait aussi le plein de victoires. A noter aussi le point précieux obtenu en double au bon moment par la paire Jean Claude NORMAND/Fred PERRIN.

Charly et Vincent DERVIN (3,5V) Jean Claude NORMAND (1,5V) Fred PERRIN (0,5V)

GRAND EST 7 Poule 1 : RS 10/5 et CHAPELLE SAINT LUC 1      5/5

Un match fou, fou qui a été jusqu'au bout du suspens. Dans l'équipe visiteuse un jeune Romillon, Antoine PERCEAU, qui a dû s'exiler pour les études mais qui a fait très mal à nos locaux car il a réalisé un sans faute. A 5/4 pour les Chapelains c'est Kilan PINTON qui est allé chercher courageusement le point du nul contre Jean Louis BIJEON.

Michel ROBIN (2,5V) Amélie DERVIN (1,5V) Kilan PINTON (1V)

GRAND EST 7 Poule 1 : RS 10/5 bat BAR Sur Seine 4 6/4

Ce match en retard s'est disputé le 20 novembre à la salle Equey. L'ami Jacques PROTAT a tenu à donner un coup de main à cette équipe pour la sortir des profondeurs du classement. Et cela s'est senti car Jacques en vieux briscard qu'il est a fait 3,5 points et demi en gagnant le double avec Michel ROBIN. Mais l 'agréable surprise vient encore de Kilan PINTON qui en remportant son dernier match a donné la victoire à son équipe.

Jacques PROTAT (3,5V) Kilan PINTON (1V) Michel ROBIN (1,5V)

GRAND EST 7 Poule 2 : RS 10/6 bat JG TROYES 6 6/4

On ne tient plus le team family ROBLIN qui vient de signer un 3ème succès sur les tables de la JG Troyes. Avec cette victoire l'équipe 6 est un solide leader et s'envole radicalement vers la montée en GE6.

Tony ROBLIN (3,5V) Sonaly ROBLIN (0,5V) Toung SILIPHAYBOUNE (2V)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?