< | >

LE RS 10 TENNIS DE TABLE PRÉPARE LE PING D'APRÈS

Publié le 30 juin 2021 par

Mercredi après midi la salle Equey raisonnait du bruit que font les balles de ping pong sur les tables. Une vingtaine de jeunes, répartis en 3 séances, avaient pris possession des tables et se délectaient de pouvoir s'entraîner à nouveau au sein de créneaux encadrés.

LE RS 10 TENNIS DE TABLE PRÉPARE LE PING D'APRÈS

En effet cela a été rendu possible par la décision du ministère des sports qui a annoncé la reprise des activités sportives en intérieur avec la première phase à partir du 19 mai pour les mineurs. Mais aussi dès cette date, les sportifs de haut niveau , les personnes handicapées, avec une prescription médicale (certificat Affection Longue Durée) y ont également accès .Suivra la 2ème phase à partir du 9 juin reprise pour tous les publics avec une jauge participative limitée à 50 % de la capacitié d'accueil. Enfin à partir du 30 juin pour tous les publics sans limitation du nombre et fin du couvre-feu.

Mais dores et déjà les responsables du club ne voulant pas laisser d'adhérents sur le bord de la route et perdre trop de licenciés, ont déjà défini un programme de reprise des diverses activités (baby-ping, scolaires, loisir, féminines et compétitions) pour relancer le tennis de table à Romilly, Ainsi des tournois gratuits vont être mis sur pieds pour tous les publics, ainsi que des entraînements réservés aux centres de loisir. Des entraînements et stages sont également prévus pendant les vacances. Le RS 10 tennis de table participera aussi à la fête du sport (si elle a lieu) et prévoit des journées portes-ouvertes avec des démonstrations de joueuses et joueurs de très haut niveau.

Ainsi Christian Barthélemy et ses amis veulent rassurer leurs licenciés sur le plan sanitaire. Pour fidéliser leurs adhérents il y aura une adaptation des cotisations tenant compte d'un temps assez long d'inactivité des sociétaires.

Le RS 10 tennis de table veut mettre tout en œuvre pour renforcer son attractivité à travers ce sport olympique et démontrer qu'il est indéniablement un sport sécurisant de l'après-covid avec une distanciation physique de 2,74 m !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?