Journée 3 des championnats par équipes : LA "3" FAIT LA COURSE EN TÊTE !
Publié le 28 octobre 2022 par Christian BARTHELEMY
La situation s'améliore pour l'ensemble de nos équipes qui enregistrent trois succès pour deux courtes défaites. Un constat s'impose nos jeunes qui sont impliqués dans les championnats seniors connaissent une forte progression avec un regain de forme. Bravo les jeunes !

PRÉNATIONALE Poule C : EM VESOUL 2 bat RS 10/1 8/4
Ce déplacement à hauts risques s'est soldé par une nouvelle défaite pour les coéquipiers de Matthieu GIRARD. L'absence de Anthony DELAHAYE pour cause de covid 19 a sans doute refroidi les ardeurs de nos joueurs. Damien LOGEART qui a remplacé Anthony s'est révélé être un très bon remplaçant avec une victoire à son actif plus le double avec Lucas DELAHAYE. Il va de soit que le prochain déplacement à Seloncourt va revêtir d'une importance capitale pour le maintien !
Lucas PROST (1V) Matthieu GIRARD (1V) Damien LOGEART (1,5V) Lucas DELAHAYE (0,5 V)
GRAND EST 1 Poule 1 : PONT A MOUSSON 1 bat RS 10/2 9/5
Toujours pas de victoire pour la réserve de Patrice DUCLOVEL. Les visiteurs Mussipontains qui ont parcouru 250 kms avaient encore des ressources pour s'imposer sur les tables Romillonnes. A vrai dire Pont à Mousson était venu pour gagner et possédait une très belle équipe. De cette rencontre on retiendra les 4 points obtenus par nos deux espoirs Ryan HUGUIER et Maho GIRARD auteurs de performances à 15 et avec en prime une belle perdue de justesse par Maho contre un adversaire classé 17.
GRAND EST 1 Poule 2 : RS 10/3 bat PPC TAGNON 2 11/2
Et de 3 pour la 3 ! La formation chère à Vivien BROCHARD n'a fait qu'une bouchée des réservistes Ardennais. Avec cette victoire l'équipe caracole seule en tête après le nul entre Gueux/Tinqueux et Charleville ses poursuivants directs.
Vivien BROCHARD (3,5V) Boris PETIT (2,5V) Jean Baptiste RENARD (3,5V) Olivier BUECHER (2,5V)
GRAND EST 4 Poule 1 : RS 10/4 bat TOS-NOËS 5 9/5
Après la déconvenue de Saint Dizier (défaite 8/6) les coéquipiers de Vincent DERVIN ont fait bonne mesure dans le derby Aubois contre le TOS-NOËS. Dès le début de la rencontre les Romillons avaient pris les choses en mains en menant rapidement 4/1. Avec les 2 doubles empôchés la victoire n'était plus loin et les DERVIN père et fils parachevaient la victoire en l'emportant sur leurs adversaires respectifs.
Charly DERVIN (2,5V) Vincent DERVIN (2,5V) Stéphane FESSARD (2,5V) Aurélien CHEDRU (1,5V)
GRAND EST 7 Poule 1 : RS 10/6 bat AJFB CHAPELLE St Luc 1 9/1
Enfin une victoire pour la dream team ROBLIN et de Amélie DERVIN qui suppléait Sayan l'exempt du jour. Un match sans encombre pour la « 6 » qui se replace dans le trio de tête.
Tony ROBLIN (3,5V) ROBLIN Sonaly (3,5V) Amélie DERVIN (2V