Dernière journée des championnats par équipes : NOËL AVANT L'HEURE POUR LE RS 10 !

Publié le 13 décembre 2021 par

La première phase du championnat par équipes est terminée et les résultats ont été au-delà des espérances des dirigeants du club. Sur les six équipes engagées 4 ont terminé invaincues et accèdent à la division supérieure. Un bilan flatteur qui compense toutes les vicissitudes de la crise sanitaire.

Dernière journée des championnats par équipes :  NOËL AVANT L'HEURE POUR LE RS 10 !

GRAND EST ELITE : RS 10/1 bat EURVILLE-BIENVILLE 1    8/6

Il fallait aux Hauts Marnais obtenir une victoire de 12/2 sur nos Romillons pour inverser la tendance et accéder à la PN. Mais nos garçons voulaient aller chercher la victoire chez le dauphin et demeurer invaincus. C'est chose faite pour le capitaine Matthieu GIRARD et ses jeunes coéquipiers. Le RS 10 a démarré la rencontre tambour battant en menant rapidement 4/1 après les victoires de Matthieu GIRARD, Lucas PROST (qui fait une belle performance sur le joueur numéroté David ROCHE). Le gain du double remporté par Les frères DELAHAYE fit passer le score à 7/4 en faveur des Aubois. Lucas PROST en grande forme donna la victoire au RS 10 en battant à la belle Camille JOUX LACROIX.

Le gain du match étant acquis les locaux remportèrent pour l'honneur les 2 derniers simples pour s'incliner au final 8/6. Ainsi le RS 10 renaît de ses cendres et retrouvera le championnat de prénational pour la seconde phase en janvier.
Les joueurs et les points : Lucas PROST (3 V) Matthieu GIRARD (2 V) Anthony DELAHAYE (2,5 V) Lucas DELAHAYE (0,5 V).

GRAND EST 2 Poule 1 : RS 10/2 bat REIMS Olympique 4        8/6

Les réservistes de Marc FRICOT ont été à la peine contre des joueurs Rémois talentueux et accorocheurs. Il faut dire que les locaux étaient toujours privés d'un élément moteur Vivien BROCHARD toujours blessé. Le gain des deux doubles a fait pencher la balance du bon côté ainsi que les points de Jean Baptiste RENARD. La première place est acquise avec en prime la montée en GE 1.

JB RENARD (3,5V) Marc FRICOT (2,5V) Ryan HUGUIER (1,5V) Patrice GIRARD (0,5V)

GRAND EST 2 Poule 2 : RS 10/3 bat CSM MOUSSEY 2       13/1

Là-aussi c'est un sans faute pour cette sympathique équipe qui était composée de cinq joueurs ayant adopté le principe du turnover. En face l'équipe visiteuse très diminuée ne put rivaliser avec les nôtres mis à part Vincent KAUSS (15) qui sauva l'honneur en battant Olivier BUECHER très difficilement. Pour la seconde phase cette formation évoluera en GE1. A noter les excellentes prestations de Eddy PARIENTE.

Eddy PARIENTE (3,5V) Damien LOGEART (3,5V) Boris PETIT (3,5V) Olivier BUECHER (2,5V)

GRAND EST 4 Poule 1 : CSB SAINT DIZIER 1 bat RS 10/4      8/6

Seconde défaite pour les protégés de Vincent DERVIN qui a privé l'équipe d'une possible accession à la GE 3. Menés 7/2 les Romillons ont réagi mais un peu trop tard pour s'incliner finalement par le plus petit des scores. Charly DERVIN a confirmé de gros progrès en gagnant ses 3 simples. De ce fait avec une 4ème place le maintien est assuré.

Charly DERVIN (3V) Vincent DERVIN (1,5V) Aurélien DESBOIS (1V) Jean Claude NORMAND (0,5V)

GRAND EST 7 Poule 1 : JG TROYES 6 bat RS 10/5 10/0

Rencontre très difficile pour Michel ROBIN et ses jeunes qui ont embrassé « Fanny » face au leader Troyen invaincu et futur montant. Malgré tout nos joueurs ont eu du répondant et se sont bien battus mais il faut se rendre à l'évidence l'adversaire est resté le plus fort. Au final le RS 10/5 termine 5ème avec une victoire et un nul.

Michel ROBIN, Kylan PINTON, Amélie DERVIN

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?