CIF : Les pongistes Romillons performent au 3e tour avec les victoires de Ryan Huguier et Liam Bleuse-Rozé
Publié le 05 février 2023 par Christian BARTHELEMY
Au 3ème tour du critérium fédéral individuel plusieurs jeunes Romillons s'y sont distingués, avec de belles performances à différents échelons. C’est un week-end réussi pour les 12 pongistes Romillons engagés et le bilan est plus que positif.

Au plus haut niveau, les deux représentants du RS 10 engagés en Nationale 2 avaient fait le lointain déplacement à Haguenau (Bas Rhin). La minime Sonaly ROBLIN après avoir terminé première de poule avec une belle perf à 640 points contre Léonie JACQUIER (Asnans) elle s'inclina lors des barrages contre Apolline LEFRANC (Charleville) puis disputa les places 5/6 ou elle l'emporta contre Erine BOUGEOT (614 points) de Roche-Besançon. Chez les garçons, Maho GIRARD pouvait postuler à la victoire finale au vu de son classement (1275 points). Manquant visiblement de rythme pour une compétition individuelle il rata ses premiers matchs de poule en terminant 3ème. En barrage il s'inclina 3/1 contre Mael BERTHIER (Varzy). Le lendemain il disputa les places 9 à 16. Et là il fit un parcours sans faute pour finalement finir 9ème. Soyons certain qu'il a les moyens de beaucoup mieux faire la prochaine fois.
A l'échelon inférieur, à Saint Dié des Vosges, le plus beau parcours est à mettre à l'actif de Ryan HUGUIER (junior 1). Il s'imposa en régionale 1 alors qu'il avait commencé en régionale 2 et avait terminé 5ème au tour précédent. Tout au long de l'épreuve il accumula les performances et en finale il gagna face au Déodatien Noa FLEURANCE (1456 points). Ainsi au prochain tour il évouluera en nationale 2 au Creusot.
A Bazeilles avait lieu le tour de régionale 2 minimes, cadets et juniors ainsi que la régionale 1 benjamins. On retiendra la place de finaliste de Charly DERVIN chez les juniors, les 7èmes et 13èmes rangs pour Théo MOUGENOT (en gros progrès) et Corentin DERVIN en minimes. La cerise sur le gâteau vient de nos benjamins qui se rencontrèrent en finale. Et à ce petit jeu c'est Liam BLEUSE-ROZÉ qui sortit vainqueur face à son copain Sayan ROBLIN. Liam rejoindra donc la nationale 2 et Sayan pourra espérer l'imiter au prochain tour.
Le niveau départemental avait lieu au COSEC N°3 Henri Terré de Rosières près Troyes. Chez les benjamins Lucien MALETTE pour ses débuts en compétition livra de bons matchs mais par manque d'expérience il ne put prendre que la 5ème place. En minimes très bon parcours de Hugo BOURLET qui parvient jusqu'en ½ finales mais qui s'inclina en 5 sets face à un jeune Tosiste. Au final une 4ème place vint le récompenser.
Enfin dans la catégorie seniors départementale 1, Aurélien CHEDRU obtint une honorable 10ème place avec deux performances à la clé et il confirme ainsi un très bon retour à la compétition.