< | >

CHAMPIONNATS DES JEUNES BELLE PERFORMANCE DU RS 10/2 EN JEUNES « DECOUVERTE »

Publié le 09 février 2022 par

Le samedi 15 janvier les jeunes reprenaient la raquette pour disputer le 2ème tour de leur championnat. Trois équipes seulement (sur 6)ont pu participer. La reprise de l'épidémie a sans doute découragé de nombreux joueurs et surtout leurs parents. Néanmoins les résultats ont été encourageants.

CHAMPIONNATS DES JEUNES  BELLE PERFORMANCE DU RS 10/2 EN JEUNES « DECOUVERTE »

ADOS « Confirmés » Site de Romilly

Sous l'égide du Juge Arbitre, Frédéric PERRIN, le RS 10 recevait les équipes du TOS-NOËS 1, AIX en Othe 1 et la Jeune Garde de TROYES 1. Notre équipe, le RS 10/1, était composée de Ryan HUGUIER et Kylan PINTON. Après avoir remporté leur premier match contre Aix en Othe (3/2) nos jeunes Romillons se sont inclinés 3/2 contre la JG Troyes et le TOS-NOËS. Si Ryan à gagné tous ses matchs les doubles perdus ont signé les défaites des locaux. Au final l'équipe Romillonne prend la deuxième place au bénéfice du set-avérage.

ADOS « Confirmés » Site de Moussey

L'équipe 2 du RS 10 (Jules MONIOT et Théo MOUGENOT) a été affronter les deux formations Mousséennes dans leur fief dans la magnifique salle François Thoyer. En face nos jeunes espoirs se sont retrouvés face à des pratiquants plus expérimentés. Malgré une bonne résistance de nos joueurs ils devaient s'incliner sur le score sans appel de 5/0 contre Moussey 1 et 2. Hélàs la formation d'un jeune pongiste passe aussi au début par des défaites...

JEUNES « Découverte » Site de la Jeune Garde de Troyes

Nos minots, Sayan ROBLIN et Hugo BOURLET progressent vite et l'ont démontré à la table dans le gymnase de la Jeune Garde de Troyes. Nos deux compères avaient enfilé « le bleu de chauffe » en ne laissant aucun espoir aux gamins de l'équipe 2 de la JGT (4/0). Pour la seconde rencontre ils partagèrent les points avec la JGT 1 (2/2). La rencontre entre les deux formations de la Jeune Garde de Troyes s'étant soldé par la victoire de l'équipe 2, nos jeunes Romillons récupéraient de ce fait la pôle-position.

3ème TOUR du CRITÉRIUM INDIVIDUEL FÉDÉRAL

Amélie et Charly DERVIN DANS LE BON TEMPO !

Un simple constat c'est que cette compétition ne semble plus attirer les foules et seulement quatre pongistes du RS 10 avaient répondu présents. Le 30 janvier à Bazeilles Charly DERVIN participait au titre de la régionale 2 dans la catégorie juniors. Avec une 3ème place à la clé Charly a rempli son contrat. Il s'est incliné en ½ finale face au Tosiste Maximilien PARISOT mais est parvenu à arracher la 3ème place en l'emportant contre Noa STAFFE (930 points).

A Troyes au COSEC des Terrasses avait lieu le tour départemental. On retiendra la belle 2ème place de Amélie DERVIN chez les cadets garçons battue seulement en finale par Jules BALOSSIER (Moussey). Son petit frère, Corentin qui n'est que benjamin, n'a pu faire mieux que 6ème ce qui n'est pas si mal chez les cadets.

Enfin chez les seniors, Yves MIGAIRE, à court de compétition, s'inclina en ¼ de finale contre Xavier BASTIE puis parvint à obtenir le 5ème rang en remportant les deux rencontres suivantes.

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?