< | >

8ème JOURNÉE DES CHAMPIONNATS PAR EQUIPES – PHASE 2 – SAISON 2019/2020

Publié le 24 janvier 2020 par

Reprise en fanfare des championnats par équipes avec 9 formations sur le pont ce week end des 18 et 19 janvier. La trêve des confiseurs avec le trop plein d’huîtres, de foie gras et de dinde n’a eu que peu d’effet sur nos joueurs. Malgré une cascade de blessures et d’absences parmi les joueurs, nos jeunes pousses ont su relever les défis qui les attendaient et ont fait honneur au maillot du RS 10. Bravo à tous avec au final 6 victoires pour 3 défaites, vous avez bien lu, ça s’appelle « faire un joli tir groupé » !

8ème JOURNÉE DES CHAMPIONNATS PAR EQUIPES – PHASE 2 – SAISON 2019/2020

GE ELITE : ROMILLY SPORTS 10/1 bat GUEUX-TINQUEUX 1   8/6

  Un succès à domicile acquis dans la douleur contre les Marnais de Gueux-Tinqueux tout juste montés de GE 1. Les visiteurs très « accrocheurs » alignaient des joueurs classés à 17, 16 et un « gros 14 » Gaétan LEBARS qui a été la surprise du match. D’entrée les Romillons prenaient le match en mains et menaient rapidement 6/1 avec les victoires de JB RENARD, Anthony DELAHAYE, Matthieu GIRARD et Olivier BUECHER qui se défaisait en 4 sets de Filipe DA COSTA. Mais là ce fut le « champ du cygne » et les Marnais alignaient 4 points de suite en gagnant notamment les deux doubles. JB RENARD rétablissait la situation en l’emportant en 3 sets secs contre Rémy STOUPY. Puis Anthony DELAHAYE s’inclinait contre toute attente face à DA COSTA (1595 points). A 7/6 les visiteurs pensaient pouvoir arracher le nul et la rencontre GIRARD/LEBARS s’annonçait capitale pour les locaux. Gaétan fit un match énorme jouant largement au-dessus de son classement. Mais Matthieu, en bon capitaine, joua un match de rêve en ne lâchant rien pour l’emporter au final 3/1. La rencontre fut suivie intégralement par l’ami Pascal PUYGRENIER qui apporta un soutien et un encouragement à ses équipiers. Chapeau Pascal !

GE2 C : ROMILLY SPORTS 10/2 bat TT NEUFCHÂTEAU 2        11/3

Une belle victoire des réservistes sur les tables adverses avec un déplacement qui n’en finissait pas (conséquences négatives de la Grande Ligue). Face à une bonne formation Vosgienne les Romillons n’ont pas fait les choses à moitié et les deux Lucas (PROST et DELAHAYE) ont réalisé un sans faute. Yves MIGAIRE et Gérald GROSSMANN s’inclinèrent contre le meilleur local, Michaël VIENEZ (1441 points) mais apportèrent leur pierre à l’édifice de par leur expérience.

GE2 B : MJ ANCERVILLE 3 bat ROMILLY SPORTS 10/3            11/3

Les absences de Kévin MEUNIER et Sébastien MARCILLY ont pesé lourdement dans cette rencontre avec encore un déplacement lointain d’où les réflexions de certains joueurs « que l’on doit prendre le club de Romilly pour des Américains….! ». Marc FRICOT le capitaine fit mieux que de sauver l’honneur puisqu’il gagna ses 3 matchs. Ilyès HARRICHE laissa entrevoir d’énormes possibilités de progression tout comme Aurélien DESBOIS. Sébastien RITOPER très courageux joua courageusement et arracha quelques sets aux joueurs locaux.

GE3 B : ROMILLY SPORTS 10/4 bat JG TROYES 1                     10/4

L’équipe des « gamins » bien encadrée par « le Papy » Patrice GIRARD (notre photo) a frappé fort pour ce premier match à la salle Equey. Contre une équipe Troyenne bien expérimentée avec les Arnaud DUFLEXIS et Nicolas LARIQUE les jeunes ont démontré de réels progrès. Patrice en bon leader a fait un sans faute et les Ryan HUGUIER, Charly DERVIN et Maho GIRARD ont gagné chacun 2 matchs avec de nombreux points/classements à la clé.

GE4 B : ROMILLY SPORTS 10/5 bat JG TROYES 3                     9/5

Une première victoire pour les hommes de Frédéric PERRIN. Contrairement au score final la rencontre fut plus disputée que ce que l’on aurait pu penser. Il aura fallu tout le brio de Patrice DUCLOVEL (3 points) et l’excellent parcours de Vincent DERVIN pour que la victoire se dessine. JC NORMAND (1,5 V) et Frédéric PERRIN (1) ont apporté leur contribution pour ce premier succès.

GE4 B : MJ ANCERVILLE 6 bat ROMILLY SPORTS 10/6             13/1

L’équipe de Stéphanie GOUTHIER promue à ce niveau a beaucoup souffert pour cette première rencontre. Malgré tout les Toung SILIPHAYBOUNE, Hervé FOURÉ et Tony ROBLIN ont livré de bons matchs et ont été loin d’être ridicules. Tony ROBLIN a pu sauver l’honneur en remportant une victoire.

GE6 B : CAP ROMILLY 3  bat ROMILLY SPORTS 10/7               9/5

Le derby a tenu toutes ses promesses dans ce match disputé sur les tables Capistes à Villenauxe. Si Nicolas ROGISSART revenant à la compétition a fait un sans faute 4 matchs ont été perdus à la belle pour les Romillons ce qui explique cette défaite avec un tel écart. Si Claude Macé qui était blessé n’a pu participer au match il avait tenu à accompagner ses coéquipiers ou il a joué le rôle d’arbitre.

GE7 A : ROMILLY SPORTS 10/8 bat BRIENNE 2                        9/1

Pour combler les absences, Jacques PROTAT et Stéphane FESSARD avaient tenu à rendre service au club, en acceptant de jouer à ce niveau. Le jeune Melvin DELATTRE était le 3ème joueur et il ne s’inclina qu’une seule fois contre Laurent DELESTRADE.

GE7 B : ROMILLY SPORTS 10/9 bat JG TROYES 9                     9/1

La triplette de jeunes Amélie DERVIN, Florian VO et Corentin PASQUIER ont bien géré cette rencontre et n’ont laissé qu’un petit point aux visiteurs qui sauvèrent l’honneur par Didier WOJSZVZYK contre Amélie DERVIN.              

 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.