< | >

7ème JOURNÉE DES CHAMPIONNATS PAR EQUIPES : LE BOUQUET FINAL DES EQUIPES DU RS 10 AVEC DEUX ACCESSIONS ET ZÉRO DESCENTE !

Publié le 10 décembre 2019 par

La dernière journée des championnats par équipes a rendu son verdict. Les pongistes du RS 10 étaient mobilisés pour cette échéance qui s’avérait capitale pour quelques unes de nos formations tant pour les montées mais aussi pour les descentes éventuelles. Mais il n’en fut rien et le bilan de cette journée donna entière satisfaction au staff technique : 6 victoires pour une seule défaite. Bravo à tous les compétiteurs Romillons pour ces brillantes performances !

7ème JOURNÉE DES CHAMPIONNATS PAR EQUIPES :  LE BOUQUET FINAL DES EQUIPES DU RS 10 AVEC DEUX ACCESSIONS ET ZÉRO DESCENTE !

GRAND EST ELITE : RS 10 bat CHARLEVILLE  11/3

Privés des services de Jean Baptiste RENARD toujours blessé les Romillons se devaient de remporter cette rencontre pour éviter les affres de la relégation. Patrice DUCLOVEL remplaçait Jean Baptiste et a fait le job avec 2 points à son actif. Nos locaux très concentrés prirent d’entrée les choses en main pour mener rapidement 5/0 puis avec le gain des deux doubles à 9/1. Le match était plié et Matthieu GIRARD s’inclinait en 4 sets contre l’espoir Lucas BLAMART tout comme Anthony DELAHAYE (3/2) contre l’excellent Jean Baptiste GERARD. Mais la palme de la rencontre est à mettre à l’actif de Valentin BARTHE auteur d’un sans faute.

Valentin BARTHE (3V1/2), Anthony DELAHAYE (2V1/2), Patrice DUCLOVEL (2V1/2), Matthieu GIRARD (2V1/2)

GRAND EST 2 C : RS 10/2 bat FRIGNICOURT 1               9/5

La victoire surprise avec une équipe réserve new-look sur les tables Marnaises avec comme enjeu la seconde place. Avec le come-back d’Yves MIGAIRE, de retour de blessure et la présence de l’espoir Lucas DELAHAYE les Romillons démarraient en trombe par Lucas PROST, Yves et Lucas par un cinglant 3/0. Les locaux réduisaient l’écart (4/2) pour les Romillons repartaient de plus belle par Lucas PROST et Gérald GROSSMANN (5/3). Les joueurs de Frignicourt empochaient les deux doubles et égalisaient. Mais les joueurs d’Yves MIGAIRE remettaient l’ouvrage sur le métier et alignaient 4 victoires par Yves qui battait Aurélien PIERRET puis ensuite Lucas PROST, Gérald GROSSMANN et enfin Lucas DELAHAYE qui mis un point d’honneur à battre l’excellent Mathis DEMAREZ (1590 points). Dommage qu’un club de cette poule a quelque peu « pipé les dés » en faussant les résultats en alignant deux « pointures » à domicile car la montée était possible.

Lucas PROST (3V), Yves MIGAIRE (2V), Gérald GROSSMANN (2V), Lucas DELAHAYE (2V)

GRAND EST 3 C : RS 10/3 bat AS du TERTRE 1               8/6

Une victoire à l’arrachée pour les jeunes de Nicolas ROGISSART face à la lanterne rouge Saint Parres aux Tertres. Le succès a été long à se dessiner et il aura fallu attendre le dernier match ou Charly DERVIN a pris le meilleur, 3 sets à 1, sur Benoit CHAMPION. A noter le parcours sans faute de Ryan HUGUIER qui actuellement a retrouver de la volonté  dans la gestion de ses matchs.

Ryan HUGUIER (3V1/2), Charly DERVIN (2V), Maho GIRARD (2V1/2), Nicolas ROGISSART

GRAND EST 4/B : RS 10/5 bat AS du TERTRE 2              11/3

La « cinq » chère à Frédéric PERRIN était le dos au mur avant cette rencontre et se devait de l’emporter pour éviter la relégation. La présence de Tony ROBLIN de retour de blessure a permis à cette équipe de retrouver le moral et la hargne pour assurer les points de la victoire. Vincent DERVIN et Aurélien DESBOIS avec 3 victoires chacun ont été les joueurs les plus en vue de l’équipe.

Vincent DERVIN (3V), Aurélien DESBOIS (3V), Frédéric PERRIN (2V1/2), Tony ROBLIN (2V1/2

GRAND EST 5/B : RS 10/6 bat BAR S/S                             11/3

L’équipe de Stéphanie GOUTHIER a terminé la première phase en apothéose avec un septième succès à la clef. Notre cadet 1ère année, Ilyès HARRICHE, a encore fait des miracles en réalisant le grand chelem. Nos dames, Toung et Stéphanie ont fait merveille avec 5 points à leur actif. Hervé FOURÉ est admirable en régularité avec encore une fois deux victoires.

Ilyès HARRICHE (3V1/2), Stéphanie GOUTHIER (2V1/2), Toung SILIPHAYBOUNE (2V1/2), Hervé FOURÉ (2V1/2)

GRAND EST 6 : RS 10/7 bat JG TROYES                             9/5

Une première victoire qui fait du bien pour cette équipe de jeunes qui progressent à vitesse « grand V ». La combativité était là et avec l’envie de bien faire le résultat ne s’est pas fait attendre. Bravo à nos gamins !

Mohamed HARRICHE (3V1/2), Corentin PASQUIER (2V1/2), Hugo MILLEZ (2V1/2), Melvin DELATTRE (0,5 V)

GRAND EST 6 : BRIENNE 1 bat RS 10/8                             12/2

 La seule défaite du week end mais avec des circonstances atténuantes car les « Copains d’abord » visitaient le leader invaincu Brienne. Claude MACE et Michel ROBIN ont pu tout de même  sauver l’honneur avec chacun un point.

Claude MACE (1V), Michel ROBIN (1V), Olivier JACQUIN, René VERNIER

LE BILAN SPORTIF DE LA 1ère PHASE

(Sous réserve d’homologation par la CSR)

  • GRAND EST ELITE : 4ème (maintien)
  • GRAND EST 2 :       2ème (battue aux points/rencontres pour la montée)
  • GRAND EST 3/B :   1ère ex-æquo (battue au quotient pour la 1ère place mais accède à la GE2 comme 6ème meilleur second)
  • GRAND EST 3/C :   3ème (maintien)
  • GRAND EST 4/C :   7ème (maintien)
  • GRAND EST 5/B :   1ère (monte en GE4)
  • GRAND EST 6/A :   4ème ex-æquo (battue au quotient (maintien)
  • GRAND EST 6/B :   4ème (maintien)             

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.