7ème ET DERNIÈRE JOURNÉE DES CHAMPIONNATS PAR EQUIPES LE RS 10/3 BAT GUEUX-TINQUEUX ET MONTE EN GE ELITE !
Publié le 22 décembre 2022 par Christian BARTHELEMY
Ca y est la boucle est bouclée et la 1ère phase terminée. Le bilan est en demie-teinte avec une accession, deux maintiens et une relégation. Le constat reste le même dans un championnat à la carte (on joue 3 jours par semaine avec des horaires fantaisistes) qui faussent les résultats selon si on joue à domicile ou à l'extérieur.

Prénationale poule C : TOS-NOËS 1 bat RS 10/1 8/4
Le derby aubois entre le TOS-NOËS (2ème) et le RS 10 (5ème) a tenu toutes ses promesses. Les Troyens avaient l'ambition d'aller chercher la montée en N3 et nos Romillons voulaient a tout prix assurer le maintien. Les hommes de Matthieu GIRARD ont fait jeu égal avec les visiteurs Troyens et bon nombre de matchs ont été perdu à la belle (Matthieu GIRARD vs Christophe DO…).Même Lucas DELAHAYE, à présent très discret dans la gestion de ses matchs, a joué très juste et motivé pour prendre le meilleur sur Pierre DUCOFFE.
Au final une victoire des visiteurs mais avec de très bons points des locaux qui ont livré leur meilleure prestation depuis le début de la première phase.
Après la victoire surprise de Seloncourt contre Haguenau, le RS 10 se classe 7ème (meilleur 7ème des 3 poules) et du fait qu'il n'y a que 2 descentes de N3, conserve sa place en prénationale.
Lucas DELAHAYE (1,5V), Matthieu GIRARD (1V), Lucas PROST (1V), Anthony DELAHAYE (0,5V)
Grand Est 1 poule 1 : NEUVES-MAISONS 5 bat RS 10/2 Forfait (14/0)
La version 1 du calendrier indiquait que la match devait avoir lieu le dimanche à 14h00. Puis une version 2 avec la modification de jouer le samedi à 17h00, Malheureusement un problème de communication a fait que notre équipe était partante pour le dimanche....Et patrata le samedi soir nous apprenions que notre équipe était forfait ??? Contacté le soir même le président du club local refusa la proposition du président du RS 10 de jouer le dimanche....??? Résultat forfait du RS 10/2 (14/0 et 0 point). Au final une 8ème place significative de relégation en GE 2 alors qu'un petit point aurait suffit pour obtenir le maintien ! Vous avez dit Sportivité ? Dommage pour les jeunes...
Equipe qui était prévue : Pascal PUYGRENIER, Eddy PARIENTE, Maho GIRARD, Ryan HUGUIER
Grand Est 1 poule 2 : RS 10/3 bat GUEUX-TINQUEUX 1 11/3
Noël avant l'heure pour la formation de Vivien BROCHARD qui après sa courte défaite à Charleville (8/6) jouait son va tout contre les co-leaders Gueux-Tinqueux. Les visiteurs étaient venus sans leur jeune espoir Noë MATHIEU-BRESSION mais avec l'ex Troyen Fançois LEDIT (1545 points). Dès l'entame de la rencontre les Romillons prirent les choses en main pour laisser finalement les Marnais à 3 points avec à la clé la première place et la montée en GE Elite !
JB RENARD (1,5V), Olivier BUECHER (2,5V), Damien LOGEART (3,5V), Boris PETIT (3,5V)
Grand Est 4 poule 1 : RS 10/4 bat AS ARCIS-MAILLY 2 13/1
Après la cuisante défaite subie 15 jours plus tôt chez le leader Nogent, les hommes de Vincent DERVIN voulaient monter sur le podium. Contre une équipe Arcisienne amoindrie (1 absent et 2 blessés) les Romillons ont fait cavaliers seuls en laissant un petit point aux visiteurs (défaite de Aurélien CHEDRU contre Yves GALLOIS). Une 3ème place récompense cette formation qui à cause d'un calendrier « à la maison » aurait pu jouer la montée (2 matchs disputés le samedi sans Charly DERVIN absent pour raison de travail.
Charly DERVIN (3,5V), Stéphane FESSARD (3,5V), Vincent DERVIN (3,5V), Aurélien CHEDRU (2,5V)
Grand Est 7 Play Off : TOS-NOËS 8 bar RS 10/6 6/4
Seconde défaite dans ces play off sur le score de 6/4 face à l'équipe 8 du TOS-NOËS 8 . La famille ROBLIN termine au 4ème rang et n'accédera pas de ce fait à la GE 6, dommage...
Tony ROBLIN (3,5V), Sonaly ROBLIN (0,5V), Sayan ROBLIN