< | >

6ème JOURNÉE DES CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES : UN SCENARIO CATASTROPHIQUE !

Publié le 03 décembre 2022 par

Il y a bien longtemps que l'on avait pas connu une telle situation lors d'une journée des championnats par équipes ! 5 matchs, 0 victoire et 5 défaites... ! Il faut dire qu'aujourd'hui les clubs utilisent leurs joueurs en leur faisant faire du yoyo au gré de la situation des équipes, des déplacements trop lointains etc.... Il est bien loin le temps ou les clubs se « tiraient la bourre » avec un réel esprit sportif. Alors quid du fair play et de la pratique du sport dans le respect des règles, de l'esprit du jeu et des adversaires ?

6ème JOURNÉE DES CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES : UN SCENARIO CATASTROPHIQUE !

 

PRÉNATIONALE : HAGUENAU-WISSEMBOURG 3 bat RS 10/1        8/1

Une rencontre importante pour le maintien mais jouée sur les tables Alsaciennes. On peut dire que les Romillons étaient très attendus et les locaux un peu « chambreurs » avaient mis les petits plats dans les grands en alignant pour l'occasion le champion du Pays de Galles, Callum EVANS numéroté 311ème joueur Français. Côté du RS 10 c'était plutôt l'inverse avec l'absence du leader et capitaine de l'équipe Matthieu GIRARD qui a été remplacé par le junior et grand espoir Romillon, Ryan HUGUIER. Bien sûr le résultat fut sévère avec un seul petit point obtenu par le capitaine d'un soir, Anthony DELAHAYE qui a gagné contre Emili ASENSIO TEXEIRA 3 sets à un s'octroyant du coup une « perf » à 18.

Anthony DELAHAYE (1V), Lucas PROST, Lucas DELAHAYE, Ryan HUGUIER

GRAND EST 1 Poule 1 : EURVILLE-BIENVILLE 1 bat RS 10/2             9/5

Une défaite un peu amère au vu de la feuille de match avec des scores que le équipiers de Patrice DUCLOVEL auraient pu inverser. A noter le bon retour de Marc FRICOT qui a battu la talentueuse

Lou KONECNY-ZOL (1171 points). La « réserve » pointe toujours à la 6ème place et pour assurer le maintien il serait de bon ton d'aller l'emporter à Neuves Maisons à la dernière journée.

Patrice DUCLOVEL (2V), Eddy PARIENTE (1,5V), Marc FRICOT (1V), Maho GIRARD (0,5V)

GRAND EST 1 Poule 2 : CMATT CHARLEVILLE 4 bat RS 10/3             8/6

Un de chute pour nos leaders qui ont fait eux aussi les frais d'une formation Carolomacérienne remaniée pour la circonstance ! Eh oui c'est l'apanage des très grands clubs de sortir des bons joueurs pas « brûlés » à l'instant « t » histoire de se replacer dans la course à la montée, normal non ? Dans cette rencontre Vivien BROCHARD s'est montré impérial en remportant 3 victoires. Damien LOGEART manquant de rythme s'est incliné à 3 reprises et Jean Baptiste RENARD n'était pas au top non plus. Olivier BUECHER a fait un point plus le double avec Jean Baptiste. La 7ème et dernière journée au COSEC contre Gueux-Tinqueux va être chaude, chaude,,,, !

Vivien BROCHARD (3V), JB RENARD (1,5V), Olivier BUECHER (1,5V), Damien LOGEART

GRAND EST 4 : AS NOGENT en Bassigny 1 bat RS 10/4            13/1

Les leaders invaincus n'ont pas fait de cadeau à la formation chère à Vincent DERVIN. Deux absents notoires pour cause de travail (Nogent joue le samedi) ont obligé les formateurs à remplacer Charly DERVIN par sa sœur Amélie (533). Malgré le « carton » encaissé l'équipe est en principe assurée de rester dans cette division.

Stéphane FESSARD (1V), Vincent et Amélie DERVIN, Aurélien CHEDRU

GRAND EST 7 Play Off : TOS-NOËS 7 bat RS 10/6         6/4

Nos amis Troyens jouant l'accession à la GE6 avait boosté le groupe avec un classé 13 et un autre à 12. Malgré cela les Romillons ont joué crânement leur chance à l'image du double remporté par Tony et Fred. La montée s'éloigne pour le team ROBLIN-Family à moins d'un repêchage inespéré ?

Tony ROBLIN (2,5V), Frédéric PERRIN (1,5V), Sayan ROBLIN

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?