< | >

2ème JOURNÉE RETOUR DES CHAMPIONNATS PAR EQUIPES RÉSULTATS CONFORMES AUX ATTENTES POUR LES EQUIPES 1 et 2 de RÉGIONALE !

Publié le 04 février 2020 par

2ème JOURNÉE RETOUR DES CHAMPIONNATS PAR EQUIPES RÉSULTATS CONFORMES AUX ATTENTES POUR LES EQUIPES 1 et 2 de RÉGIONALE !

GE ELITE: TAGNON et RS 10-1        7/7

Pour cette 2ème rencontre de la phase, les Romillons voulaient l’emporter  à l’extérieur pour se maintenir en pôle-position. Tagnon équipe reléguée de pré nationale était un bon test pour savoir si l’équipe fanion du RS 10 pouvait prétendre à une place sur le podium.  Si Lucas PROST, nouveau titulaire de l’équipe, s’est incliné sur son 1er match contre Yann BETTENDORF (1784 points), nos joueurs n’ont pas eu le temps de méditer et c’est Anthony DELAHAYE, en grande forme, qui s’est imposé à trois reprises  contre Franck NORMAND puis Yann BETTENDORF et Jean François LEFEVRE. Malheureusement plusieurs matchs furent perdus d’extrême justesse par Lucas PROST, JB RENARD et Matthieu GIRARD. Nos Romillons menés 7/5 durent s’employer pour aller chercher un nul bien mérité et c’est Anthony et JB qui firent le boulot. Mais cette rencontre restera une frustration avec un goût d’inachevé tant la victoire était possible !

Prochain match face à Neuves-Maisons 3 le 07 mars à la salle Equey.

A DELAHAYE 3,5V, JB RENARD (2,5 V), M GIRARD (1 V), L PROST

GRAND EST 2 Poule B : EURVILLE-BIENVILLE 3 bat RS 10-3    11/3

L’équipe de Marc FRICOT était très affaiblie pour ce match à domicile contre face le leader de la poule et futur montant. Evidemment, l’issue de la rencontre  ne pouvait pas être autrement en faveur des visiteurs mieux armés. Mais tous les joueurs se sont bien battus comme Kéké MEUNIER qui jouait avec une côte fêlée et qui résista bien à Régis SIMON (1484 pts).   

K MEUNIER 1V, M FRICOT 1 V, Eddy PARIENTE 1 V, Stéphane FESSARD

GRAND EST 2 Poule C : RS 10-2 bat LIGNY en BARROIS 1      10/4

C’est une victoire logique pour les réservistes qui jouaient avec une formation new-look. Pour son retour à la compétition Sébastien MARCILLY a fait un sans-faute et Gérald GROSSMANN a livré de très bons matchs.

S MARCILLY 3 V, Lucas DELAHAYE 2 V,  Patrice DUCLOVEL 2,5 V, G GROSSMANN 2,5 V

GRAND EST 3 Poule B : PPC TAGNON 3 bat RS 10/4               12/2

Une rencontre difficile sur les tables Ardennaises face à des adversaires à 1451 pts, 1351, 1297, 1161. Privés de leur mentor, Patrice GIRARD, les gamins ont prouvé qu’ils pouvaient faire jeu égal avec leurs adversaires. Pour preuve Ilyès HARRICHE et Maho GIRARD ont « perfé » contre Romain GUYOT (1297 points).

I HARRICHE 1 V, M GIRARD 1 V,  Charly DERVIN, Ryan HUGUIER

GRAND EST 4 Poule H : EURVILLE-BIENVILLE 4 bat RS 10/6   14/0

Mauvaise opération pour la « 6 » qui « embrasse Fanny » contre la solide équipe Haut Marnaise. Malgré tout notre équipe mixte s’est bien battue et aurait méritée de sauver l’honneur. La formation de Toung SILIPHAYBOUNE est lanterne rouge de la poule.

Hervé FOURÉ, Sébastien RITOPER, Stéphanie GOUTHIER, T SILIPHAYBOUNE

GRAND EST 4 Poule G : ARCIS-MAILLY 2 bat RS 10/5             9/5

Un match serré, comme à chaque fois mais qui n’a pas tourné en faveur des hommes  de Frédéric PERRIN. Quatre matchs perdus à la belle dont deux par Nicolas ROGISSARD qui faisait son entrée dans l’équipe, en remplacement d’Aurélien DESBOIS souffrant, a fait pencher la balance des locaux. A noter la belle forme actuelle de Vincent DERVIN auteur de 2 victoires.

V DERVIN 2,5 V, F PERRIN 1V, Jean Claude NORMAND 1 V, N ROGISSARD 0,5 V

GRAND EST 6 Poule G : RS 10-7 bat ARCIS-MAILLY 4            9/5

Face à une équipe Arcisienne très homogène, Jacques PROTAT et Tony ROBLIN ont apporté une première victoire et une bonne bouffée d’oxygène à cette équipe. Et que dire de Mohamed HARRICHE qui apporte lui aussi sa pierre à l’édifice en réalisant 2 points.

J PROTAT 3,5 V, T ROBLIN 3,5 V, M HARRICHE 2 V, Olivier JACQUIN

GRAND EST 7 Poule A : RS 10/8 bat AJFB CHAPELLE St Luc 1   6/4

Hugo MILLEZ, pour son retour à la compétition avec un jeu beaucoup plus « posé » a fait un sans faute. Melvin DELATTRE en gros progrès remporte 2 matchs. Antoine PERCEAU fait le point de la victoire. Ainsi  pour la 2ème fois d’affilée, les jeunes Romillons empochent une nouvelle  victoire et pointent en tête de leur championnat.

GRAND EST 7 Poule B : RS 10/9 bat AIX en Othe 3                    9/1

Corentin PASQUIER et Florian VO  dans la lignée de la dernière journée, gagnent leurs 3 matchs et restent invaincus depuis leurs débuts dans la deuxième phase du championnat. Amélie DERVIN réalise un bon parcours en remportant deux matchs mais en laissant filer un point contre le talentueux Alban COLLOMBET. Là-aussi les jeunes Romillons sont en tête de cette poule.

 





 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.