< | >

2ème journée des championnats par équipes TROIS VICTOIRES ET UN REPORT POUR LES ROMILLONS !

Publié le 14 février 2022 par

La 2ème journée des championnats par équipes a été quelque peu perturbée par les vacances scolaires mais aussi par le covid-19 qui sournoisement s'est mis dans la partie. En effet les équipes de GE 6 et GE 7 n'ont pu jouer leur rencontre. Cette dernière formation qui devait recevoir Arcis, avait deux joueurs positifs et un cas-contact sur les trois qui composent l’équipe, le RS 10 a demandé le report de la rencontre et celle-ci devra avoir lieu avant le 6 mars.

2ème journée des championnats par équipes  TROIS VICTOIRES ET UN REPORT POUR LES ROMILLONS !

PRENATIONALE Poule 2 : RS 10/1 bat TT METZ 4 8/6

Cette rencontre qui se jouait à Metz a été très serrée entre deux équipes battues lors de la première journée. Le match a été très indécis et de très haute qualité. Les hommes de Matthieu GIRARD l'ont emporté par le plus petit écart 8-6 avec une dernière partie ou Lucas DELAHAYE  a dû sortir le grand jeu pour battre 3/1 Jérémy SCHOEB et donner la victoire à son équipe Lucas PROST a réalisé, lui, une prestation de grande qualité en prenant le meilleur sur Lucas WOSNIACK (2181 points). Mais l'élément déterminant dans cette victoire aura été le gain des deux doubles remporté par les paires Anthony/Lucas DELAHAYE et Matthieu GIRARD/Lucas PROST. Ce succès est encourageant pour l'équipe et est un premier pas vers le maintien.

Lucas PROST (2,5V) Lucas DELAHAYE (2,5V) Matthieu GIRARD (1,5V) Anthony DELAHAYE (1,5V)

GRAND EST 1 Poule 1 : RS 10/2 bat REVIN-HAYBOISE 2 9/5

Un premier succès à mettre à l'actif des coéquipiers de Boris PETIT qui accueillait une formation Ardennaise très soudée et combattive. Le grand « bonhomme » de la rencontre aura été Eddy PARIENTE-CABRERA auteur de trois victoires avec un brio extraordinaire. A noter les excellentes prestations de Ryan HUGUIER qui s'incline 3/2 contre Théo DUPONT (1396 points) mais qui « perfe » contre Jean Louis LEFLON (1351 points).

Eddy PARIENTE (3,5V) Olivier BUECHER (2V) Boris PETIT (2V) Ryan HUGUIER (1,5V)

GRAND EST 1 Poule 3 : VILLERS les NANCY 5 et RS 10/3 7/7

Un bon nul obtenu sur les tables Lorraines en dépit de l'absence de JB RENARD et Damien LOGEART qui étaient remplacés par Marc FRICOT et Stéphane FESSARD qui ont été très bons malgré une forte opposition locale. Vivien BROCHARD et Patrice DUCLOVEL sont restés invaincus dans cette rencontre et Marc FRICOT a fait le point du nul avec une « perf » contre Philippe POINSIGNON (1471 points). Dommage que les deux doubles ont été perdus.

Vivien BROCHARD (3V) Patrice DUCLOVEL (3V) Marc FRICOT (1V) Stéphane FESSARD

GRAND EST 4 Poule 1 : RS 10/4 bat CSM MOUSSEY 3 8/6

Et de deux pour l'équipe « DERVIN Family » qui affrontait hors de ses bases les Mousséens de Jean Lou THOYER. Vincent (le père) a réalisé un sans faute qui devient presque une habitude. Charly a cédé un point contre l'espoir local Emeric CAMUS (9 à la belle...!). Aurélien DESBOIS lui aussi a perdu un match contre Hugo FARINE et c'est notre vétéran, Jean Claude NORMAND, qui a dû sortir le grand jeu et battre Christophe BARROY pour faire le huitième point !

Vincent DERVIN (3V) Charly DERVIN (2V) Aurélien DESBOIS (2V) Jean Claude NORMAND (1V)

GRAND EST 6 Poule 1 : CS CHALINDREY 2 bat RS 10/5 FORFAIT... !

Là aussi les vacances scolaires et le virus (4 cas contact) ont fait que les responsables du club et le capitaine de l'équipe ont dû se résoudre à déclarer forfait pour un long déplacement à Chalindrey. En plus il était impossible de faire monter des joueurs de l'équipe 6 qui ont été déclarés positifs à la Covid 19. La « scoumoune » je vous dis....

GRAND EST 7 Poule 1 : RS 10/6-AS ARCIS 4 (REPORTÉ)

Deux joueurs positifs et deux cas contact nous avons averti la ligue de cette situation et le match sera sans doute reporté....

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?