< | >

2ème Journée des championnats par équipes CINQ VICTOIRES SUR SIX POSSIBLES POUR LE RS 10 !

Publié le 08 novembre 2021 par

Malgré 9 absences notables les équipes du RS 10 ont continué sur leur lancée en allant chercher cinq victoires pour cette seconde journée des championnats par équipes. Seule la formation de GE7 (équipe 5) a subi un revers.

2ème Journée des championnats par équipes  CINQ VICTOIRES SUR SIX POSSIBLES POUR LE RS 10 !

GRAND EST ELITE : RS 10/1 bat Entente BETHENY-PTT REIMS/1 12/2

Un très bel exploit des hommes de Matthieu GIRARD chez un candidat à l'accession à la prénationale. Les Rémois, privés de Olivier CORABOEUF étaient tout de même redoutables dans leur fief. Mais les Romillons ne s'en sont pas laissés compter et tour à tour Lucas PROST, Matthieu GIRARD, Anthony et Lucas DELAHAYE (qui remplaçait au pied levé Jean Baptiste RENARD absent pour raison professionnelle) pour arriver au score de 7/2. Arrivèrent les doubles et c'est la paire des frères DELAHAYE qui apporta le 8ème point de la victoire. Les locaux assommés par la blessure de Jérémy CARQUIN en restèrent là tandis que le RS 10 engrangeaient les points. La prochaine journée verra les Romillons se déplacer une nouvelle fois à TAGNON.

Matthieu GIRARD (3V) Anthony DELAHAYE (3,5 V) Lucas DELAHAYE (3,5V)

Lucas PROST (2V)

GE 2 Poule 1 : RS 10/2 bat CMATT CHARLEVILLE 6 9/5

Privée des services de Jean Baptiste RENARD et remplacé en dernière minute par Stéphane FESSARD, l'équipe réserve de Vivien BROCHARD était mal embarquée face à des Carolomacériens venus pour créer l'exploit à la salle Jacques Equey. En effet les locaux se voyaient rapidement menés 4/1 avec les défaites de Stéphane FESSARD, Ryan HUGUIER et Marc FRICOT. La réaction ne s'est pas faite attendre et les Romillons bien coachés par Vivien parvenaient à égaliser. Le gain des 2 doubles faisait passer le score à 6/4. Puis Vivien BROCHARD l'emportait en 4 sets face à Maxence BAUDUIN . A 7/4 Marc FRICOT s'imposait 3/2 et difficilement sur Hervé RAGUET apportait enfin la victoire. Ryan HUGUIER parachevait le tout avec une belle victoire (et une « perf » SVP) contre Anthony BEAUVISAGE (13).

Marc FRICOT (2,5V) Vivien BROCHARD (3,5V) Stéphane FESSARD (0,5V) Ryan HUGUIER (2,5V)

GE 2 Poule 2 : RS 10/3 bat TOS-NOËS 3 14/0

Un cavalier seul des équipiers de Patrice DUCLOVEL contre une équipe Troyenne très affaiblie par la crise sanitaire et le pass-sanitaire. Le meilleur joueur des visiteurs avait plus de 200 points d'écart en classement par rapport au plus petit classement Romillon. Avec ce succès le RS 10 caracole toujours à la première place et jouera la montée contre Bar sur Seine 1 samedi prochain à la salle Jacques Equey.

Damien LOGEART (3,5V) Patrice DUCLOVEL (3,5V) Eddy PARIENTE (3,5 V)

Boris PETIT (3,5 V)

GE 4 Poule 1 : RS 10/4 bat CSM MOUSSEY 4 8/6

Sans leur capitaine Frédéric PERRIN retenu par le juge-arbitrage la «quatre» est allée chercher une belle victoire sur les tables des Mousséens. Si Michel ROBIN qui remplaçait Frédéric n'a pas gagné de match il a été à deux doigts de créer l'exploit contre Joris WORONOVYCZ (-10/-10/-06). Charly DERVIN en grande forme est resté invaincu !

Michel ROBIN (3,5 D) Charly DERVIN (3,5 V) Vincent DERVIN (2,5 V) Jean Claude NORMAND (2,5V)

GE 7 Poule 1 : TOS-NOËS 8 bat RS 10 5 7/3

Les « minots » du RS 10 à l'extérieur sur les tables du TOS-NOËS se sont inclinés logiquement face à des joueurs mieux classés. Mais cette expérience dans un championnat senior leur sera sans doute profitable et les aidera à progresser.

Amélie DERVIN (1V) Théo MOUGENOT (1,5V) Corentin DERVIN (0,5V)

GE 7 Poule 2 : RS 10 6 bat BRIENNE 2 6/4

Deuxième succès pour la famille ROBLIN qui s'installe au premier rang de la poule 2. Sonaly a participé à la victoire en remportant le double avec son père mais aussi en damant le pion à des adversaires mieux classés qu'elle.

Sonaly ROBLIN (0,5V) Toung SILIPHAYBOUNE (2,5V) Tony ROBLIN (3,5V)

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?