< | >

1ère Journée des championnats par équipes : LE RS 10 DONNE LE TON !

Publié le 22 septembre 2020 par

La reprise de la saison sportive a eu lieu ce week end avec la première journée des championnats par équipes. Pour cette nouvelle saison, post coronavirus, huit équipes ont été engagées allant de la GEE (Grand Est Elite) à la GE7 (dernière division départementale).

1ère Journée des championnats par équipes :  LE RS 10 DONNE LE TON !

GRAND EST ELITE : RS 10/1 bat GUEUX/TINQUEUX 1 11/3

Un déplacement dans la Marne que les hommes de Matthieu GIRARD craignaient à juste titre. Mais il n'en fut rien puisque les Romillons prirent rapidement les choses en mains pour porter le score à 7/3. Jean Baptiste RENARD un peu en manque de réussite n'eut pas son rendement habituel mais ce n'était qu'un début et on pourra compter sur lui pour les prochaines rencontres. Lucas PROST fit un sans faute confirmant un immense désir de rapide progression. Matthieu en bon capitaine ne lâcha aucun point malgré un STOUPY qui le menait 2 sets à zéro. Anthony DELAHAYE pour son retour à la compétition ne céda que contre ce même STOUPY qui était au top ce jour là.

Les points : Matthieu Girard (3,5 V) Lucas Prost (3,5 V) Anthony Delahaye (2,5 V) JB Renard (1,5 V)

GE 2 Poule B : RS 10/2 bat MOUSSEY 2 12/2

Frustrée à juste titre de n'avoir pu accéder à la GE 1 à cause de l'arrêt des compétitions pour cause de pandémie, l'équipe réserve de Patrice DUCLOVEL compte bien cette fois-ci accéder à ce niveau, Malgré l'absence sur blessure de Valentin BARTHE les locaux alignaient une formation impressionnante avec Patrice DUCLOVEL, Lucas DELAHAYE, Damien LOGEART et Olivier BUECHER. Moussey ne pu rivaliser que par Vincent KAUSS (1515 points) qui prit le meilleur sur Patrice et Lucas,

Damien Logéart (3,5 V) Olivier Buecher (3,5 V) Lucas Delahaye (2,5 V) Patrice Duclovel (2,5 V)

GE2 Poule C: RS 10/3 bat BAR Sur Seine 1 9/5

Avec le renfort de Vivien BROCHART les Marc FRICOT et Kévin MEUNIER ont passé l'obstacle Barséquanais qui alignait pourtant une bonne équipe. A cette occasion les responsables Romillons ont renouvelé l'expérience d'inclure une jeune espoir du club cette fois ci en la personne de Aurélien DESBOIS. Au final le RS 10/3 l'a emporté par 9 à 5 posant des jalons de possible promu.

Vivien Brochart (3,5 V) Marc Fricot (2,5 V) Kévin Meunier (2,5 V) Aurélien Desbois (0,5 V)

GE 3 Poule A : RS 10/4 bat TOS-NOËS 4 10/4

Nos jeunes espoirs, Maho GIRARD, Charly DERVIN, Ryan HUGUIER bien encadrés par Boris PETIT (1424 points) ont fait bonne mesure au COSEC des Terrasses contre le TOS-NOËS. Boris et Maho ont fait carton plein avec en prime pour ce dernier une belle « perf » sur Thuy SOUKSAVONG (1198 points). Encourageant pour la suite......

Boris Petit (3,5 V) Maho Girard (3,5 V) Ryan Huguier (2 V) Charly Dervin (1 V)

GE4 Poule A : TOS-NOËS 5 bat RS 10/5 8/6

A domicile salle Equey la «5» de Fred PERRIN a raté le coche et le match nul contre les jeunes Troyens Yohann Dollidier. Si Eddy PARIENTE-CABRERA gagne logiquement ses trois matchs, Jacques PROTAT notre vétéran a réalisé une bonne prestation mais a perdu 2 rencontres à la belle dont une à 10. Les 2 doubles ont tourné à l'avantage des Romillons. Un remake du match retour de la saison précédente, dommage,,,,

Eddy Pariente-Cabrera (3,5 V) Jacques Protat (1,5 V) Fred Perrin (0,5 V) JC Normand (0,5 V)

GE4 Poule B : NOGENT en Bassigny 1 bat RS 10/6 8/6

Au COSEC de Romilly, Yves MIGAIRE, Stéphanie GOUTHIER, Toung SILIPHAYBOUNE et Sébastien RITOPER ont manqué de peu le match nul face à aux couteliers de Nogent en Bassigny en s'inclinant 8 à 6. Pourtant Yves MIGAIRE avait donné le «la» avec un sans faute. Revenant au score à 6/6 les locaux perdirent malheureusement les 2 derniers matchs. Dommage quand on sait que Toung menait 2 sets à 0 contre le meilleur des visiteurs Lucas PROTOY (1050 points).

Yves Migaire (3,5V) Sébastien Ritoper (1,5 V) Toung Siliphayboune (0,5V) Stéphanie Gouthier (0,5 V)

GE6 Poule A : RS 10/7 bat AIX en Othe 2 9/5

En déplacement à Aix en Othe notre équipe 7 s'est facilement imposée 9 à 5 grâce aux bonnes prestations de rentrée de Michel ROBIN, Ilyès HARRICHE, Amélie DERVIN et Florian VO.

Ilyès Harriche (3,5 V) Michel Robin (2,5 V) Amélie Dervin (1,5 V) Florian Vo (1,5 V)

GE7 Poule A : SAINT ANDRÉ 4 RS 10/8 7/3

A domicile au COSEC, Antoine PERCEAU, Sonaly ROBLIN et Corentin DERVIN

face à une solide équipe sur le papier ont limité la casse en marquant 2 points par Antoine PERCEAU et 1 point pour le double Antoine/Sonaly. Défaite 7 à 3 avec Sonaly et Corentin qui disputaient leur première compétition en seniors.

Photo : l'équipe 2 de GE 2

Prochain rendez-vous les 3 et 4 octobre pour la deuxième journée

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?