< | >

1er TOUR DU CRITERIUM INDIVIDUEL : Premières indications encourageantes !

Publié le 21 octobre 2020 par

Malgré le rebond de l'épidémie de Covid 19 les compétitions individuelles du Critérium Fédéral ont pu se tenir sur tout notre territoire.

1er TOUR DU CRITERIUM INDIVIDUEL : Premières indications encourageantes !

En nationale 2 à Neuves Maisons : Sonaly ROBLIN et Maho GIRARD avaient gagné leurs places dans les catégories respectives moins de 11 ans et moins de 13. Le samedi Sonaly contre toute attente remporta la poule N°4 en s'offrant au passage une «perf» sur Arielle JACOILLOT (Montcy). Maho GIRARD (moins de 11 ans) évoluait chez les moins de 13 ans. D'emblée il s'inclinait lors de son premier contre Charli JACQUIN (759 points). Ensuite il gagna les deux matchs restants et au classement final il se retrouvèrent 3 en parfaite égalité et ce sont les sets qui les départagèrent. A ce petit jeu Maho se retrouva à la 3ème place de la poule. En match de barrage il s'imposa en 3 sets contre Maxence SILVESTRI (Elan de Nevers) et poursuivit de ce fait dans le tableau haut. Le dimanche chez les moins de 11 ans filles Sonaly s'inclina en ¼ de finales face à Erine BOUGEOT (Roche Lez Beaupré) sur le score de 3 à 2. Ainsi écartée des ½ finales elle joua les places 5 à 8. Avec 2 victoires à son actif elle parvint à accrocher un honorable cinquième rang ce qui est très encourageant pour une première à ce niveau. Chez les garçons, Maho perdit aussi en ¼ de finales contre Evan GAUDION (Charleville) 3 sets à un. A l'image de Sonaly il remporta ses deux derniers matchs pour finir cinquième.

La Régionale 1 était organisée à Saint Dié des Vosges. Ryan HUGUIER était l'unique qualifié Romillon. En poule préliminaire Ryan avait bien débuté la compétition en terminant à la 2ème place avec une «perf» à 1117 points sur Antoine DURST le futur vainqueur de l'épreuve. Hélàs par la suite il eut un petit coup de moins bien qui l'amena à perdre son match de barrage. Malgré tout il se rattrapa pour finir 9ème une place peu conforme à ses énormes possibilités.

En Régionale 2 à Charleville quatre Romillons avaient répondu présents à la convocation de la ligue. Lucas DELAHAYE fut le plus prolifique puisqu'il remporta sa poule puis avec des «perfs» sur Auguste ROBLET et Serge SENOUSSI il parvint à accrocher une satisfaisante cinquième place. Son compère Lucas PROST lui se contenta du 7ème rang. En cadets nos représentants finirent 6ème pour Charly DERVIN et 9ème pour Ilyès HARRICHE.

Départementale : Le club du TOS-NOËS accueillait au COSEC des Terrasses à Troyes l'épreuve départementale. Chez les poussins/Benjamins un beau tir groupé des gamins du RS 10 avec la victoire de Théo MOUGENOT (photo) sur Corentin DERVIN. Ces deux joueurs accéderont à la régionale 2 au prochain tour à Troyes. En minimes c'est une belle surprise que nous a fait Tom ROZE (photo) en terminant troisième, une place synonyme d'une bonne progression. En cadets très beau parcours de Hugo MILLEZ qui est parvenu jusqu'en finale et malheureusement il s'inclina 12/10 à la belle contre l'Aixois Cillian DEGARDIN-BAUDE. Chez les moins de 18 ans Antoine PERCEAU ne pu faire mieux que 9ème.

Enfin dans la catégorie seniors très relevée Aurélien DESBOIS prit une honnête 11ème place. Nos deux féminines très décomplexées finirent 14ème pour Toung SILIPHAYBOUNE et 21ème pour Stéphanie GOUTHIER.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?